Les deux joueurs de la sĂ©lection algĂ©rienne A’, Mohamed Ziti et Rabie Meftah, blessĂ©s, ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s par le staff mĂ©dical de l’Ă©quipe nationale, du stage qu’effectuent les Verts Ă Alger en vue du match amical de samedi face Ă la Mauritanie Ă Blida, a indiquĂ© jeudi la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne de football (FAF).
L’entraĂ®neur des locaux, Taoufik Kourichi, a remplacĂ© Meftah par l’arrière-droit Amine Boulahia qui s’est distinguĂ© cette saison avec le CS Constantine. Ayant terminĂ© quatrième lors du deuxième championnat d’Afrique des nations rĂ©servĂ© aux joueurs locaux et abritĂ© par le Soudan en 2011, la sĂ©lection algĂ©rienne vise d’abord la qualification au prochain tournoi qui aura lieu en janvier 2014 en Afrique du Sud.
Elle accueillera la Libye le 23 juin au stade Tchaker de Blida (aller), alors que le match retour est prévu à Tripoli, le 5 juillet.
Quant Ă Ziti, il faisait aussi partie des joueurs convoquĂ©s par le sĂ©lectionneur de l’Ă©quipe nationale A, Vahid Halilhodzic, en vue du match amical du 2 juin contre le Burkina Faso Ă Blida et des deux sorties de l’AlgĂ©rie le 9 et le 16 du mĂŞme mois face au BĂ©nin et au Rwanda dans le cadre des Ă©liminatoires du Mondial-2014. La Real Sociedad a annoncĂ©, de son cĂ´tĂ©, sur son site internet avoir reçu une convocation pour son dĂ©fenseur latĂ©ral algĂ©rien Liassine BentaĂŻba Cadamuro (qui constitue le remplaçant numĂ©raire de Ziti) en tant que joueur rĂ©serviste.