Les deux joueurs de la sélection algérienne A’, Mohamed Ziti et Rabie Meftah, blessés, ont été libérés par le staff médical de l’équipe nationale, du stage qu’effectuent les Verts à Alger en vue du match amical de samedi face à la Mauritanie à Blida, a indiqué jeudi la Fédération algérienne de football (FAF).
L’entraîneur des locaux, Taoufik Kourichi, a remplacé Meftah par l’arrière-droit Amine Boulahia qui s’est distingué cette saison avec le CS Constantine. Ayant terminé quatrième lors du deuxième championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux et abrité par le Soudan en 2011, la sélection algérienne vise d’abord la qualification au prochain tournoi qui aura lieu en janvier 2014 en Afrique du Sud.
Elle accueillera la Libye le 23 juin au stade Tchaker de Blida (aller), alors que le match retour est prévu à Tripoli, le 5 juillet.
Quant à Ziti, il faisait aussi partie des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, en vue du match amical du 2 juin contre le Burkina Faso à Blida et des deux sorties de l’Algérie le 9 et le 16 du même mois face au Bénin et au Rwanda dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014. La Real Sociedad a annoncé, de son côté, sur son site internet avoir reçu une convocation pour son défenseur latéral algérien Liassine Bentaïba Cadamuro (qui constitue le remplaçant numéraire de Ziti) en tant que joueur réserviste.