Cette nouvelle promotion, baptisée du nom de l’architecte natif de Guelma Abdelmadjid Bounab, récemment décédé, est ainsi la 2e à prêter serment pour l’année 2012, a-t-on indiqué au cours de cette cérémonie.
Une promotion de 320 architectes, qui ont suivi un stage de dix-huit mois ont prêté serment. Ces archityectyes viennent de différentes universités du pays.
La cérémonie de prestation de serment, organisée à la maison de la culture Abdelmadjid-Chaffai, s’est déroulée en présence de représentants de l’Ordre national des architectes et d’un grand nombre de membres élus dans les représentations de cette instance à l’échelle des différentes wilayas du pays.
Cette promotion, baptisée du nom de l’architecte natif de Guelma Abdelmadjid Bounab, récemment décédé, est la 2e à prêter serment durant l’année 2012, a-t-on indiqué au cours de cette cérémonie.
La tenue de cette cérémonie à Guelma s’inscrit dans le cadre de la politique de décentralisation suivie par l’Ordre national des architectes dans un souci de réhabiliter cette profession dans toutes les régions du pays, rapporte l’APS Six groupes de travail chargés de rédiger des propositions à soumettre à la tutelle en vue de la prise en charge des préoccupations des architectes, notamment en ce qui concerne la révision des textes régissant la profession, ont été installés en marge de cette cérémonie