Une association chargée des enfants handicapés physiques basée à Jijel vient de se voir décerner le prix "Hamadane des volontaires au service médical et humanitaire", dont le siège est à Dubaï, aux Emirats-arabes unis, a-t-on appris dimanche de la présidente de cette association.
L’association Essabil recevra le 10 décembre prochain son trophée des mains du mécène de cette action, en l’occurrence le vice-gouverneur de Dubaï et ministre des Finances, Cheikh Hamadane Ben Rached Al Maktoum, lit-on dans une correspondance adressée à l’association récipiendaire et dont l’APS a obtenu une copie.
La correspondance met, notamment, en exergue les efforts accomplis par l’association "Essabil" à l’égard des questions médicales et humanitaires.
La cérémonie se déroulera à la veille de l’ouverture du 7e congrès international de Dubaï des sciences médicales (11 et 12 décembre), en présence de nombreuses éminentes personnalités et des membres du corps diplomatique pour la remise des prix de cette 7e édition, précise la correspondance-invitation, transmise à la présidente de l’association, Fouzia Boulekhmaier.