La caravane culturelle et artistique du festival "Lire en fête", en tournée dans plusieurs localités de la wilaya de Tébessa a observé, dimanche, une halte dans la localité de Boulhaf-Dyr (10 km du chef lieu de wilaya) attirant de très nombreuses personnes, a-t-on constaté.
Il s’agit de la seconde étape de cette caravane depuis le lancement du festival culturel "Lire en fête" le 6 septembre dernier, a rappelé le commissaire de la manifestation, Mohamed-Rebai Sehar, soulignant que le but de cette caravane est aussi de rapprocher le livre des enfants des localités rurales.
Considérée comme un prolongement du festival "Lire en fête", cette caravane qui avait observé une première halte à Safsaf vendredi dernier poursuivra ses tournées dans d’autres localités rurales telles que de Bir Mokadem, El Ma Labiod, El Ogla, Griguer et Morsot, "dans le souci de donner un plus large retentissement à cette manifestation", a ajouté M. Sehar. Le programme de ce festival qui se poursuivra jusqu’au 16 du mois en cours au parc familial "Théveste", au chef-lieu de wilaya, comporte une série d’ateliers pédagogiques et artistiques, dédiés notamment à la lecture, au dessin, au théâtre pour enfants, aux travaux manuels et à la calligraphie. Plusieurs autres activités culturelles dont des spectacles de marionnettes, de clowns et de magie, ainsi que des contes pour enfants, figurent également au menu de ce festival qui sera sanctionné par la remise de lots de livres aux lauréats des concours organisés pour la circonstance.