Les tĂ©lĂ©phones intelligents connus sous le nom de « Smartphones » connaissent un franc succès peu de temps après leur lancement. Les analystes du marchĂ© se montrent plus optimistes quant aux succès de ces terminaux et estiment qu’ils devraient reprĂ©senter dans un an plus de la moitiĂ© des tĂ©lĂ©phones portables vendus dans le monde.
L’analyse publiĂ©e, mardi dernier, par le cabinet de recherche IHS iSuppli fait Ă©tat que les Smartphones domineront le marchĂ© de la tĂ©lĂ©phonie mobile en 2013. La mĂŞme source estime que ces tĂ©lĂ©phones intelligents devraient reprĂ©senter 54% des ventes de tĂ©lĂ©phones portables en 2013, contre 46% en cette annĂ©e et 35% en 2011. Lors du lancement des Smartphones, les analystes se sont montrĂ©s assez rĂ©alistes en estimant qu’ils ne dĂ©passeront la barre des 50% jusqu’en 2015.
Cependant, la Bourse des Smartphones a augmentĂ© contre toute attente en raison de leurs prix qui ont nettement baissĂ© ces douze derniers mois. Mieux encore, « des modèles plus variĂ©s sont devenus disponibles, soutenant les ventes Ă la fois de smartphones d’entrĂ©e de gamme dans les rĂ©gions comme l’Asie et le Pacifique, et de ceux moyen et haut de gamme aux Etats-Unis et en Europe», a expliquĂ© Wayne Lam, un analyste d’IHS. Plus loin encore, IHS s’attend Ă ce que les ventes de smartphones continuent Ă afficher une croissance Ă deux chiffres, pour reprĂ©senter 67,4% du marchĂ© mondial des tĂ©lĂ©phones portables en 2016.