La sélection algérienne de handball messieurs a entamé hier à Alger, à Staoueli plus exactement sa série de stages en vu de la 23e édition du championnat du monde, prévu du 11 au 28 février prochain en Espagne.
Cinq stages de préparations dont deux à l’étranger sont au programme de la sélection algérienne de handball sous la houlette de l’entraîneur Salah Bouchekriou. Pour cette reprise du service, le coach national veut profiter de l’arrêt du championnat national pour recharger les batteries. Après quelques jours de repos, les coéquipiers de Abdelmalek Slahdji se sont remis hier au travail. Pour ce premier regroupement, le premier responsable technique a fait appel à 14 joueurs locaux et un seul évoluant en Tunisie à l’ES Sahel, Berriah Abderrahim. La fédération algérienne de handball a précisé que le reste des joueurs professionnels arriveront au fur et mesure. Le staff technique à sa tête Salah Bouchekriou a prévu plusieurs regroupements en Algérie et à l’étranger qui seront ponctués, comme d’habitude, par des joutes amicales. Après ce premier stage qui prendra fin demain jeudi, les camarades de Samir Kerbouche enchaîneront directement avec un second regroupement bloqué à partir du 14 juillet toujours à Staoueli. Ce stage qui s’étalera jusqu’au 28 juillet, sera suivi d’un troisième stage du 1e au 11 août prochain à l’étranger. Après un repos d’une dizaine de jours, la sélection algérienne reprendra le chemin de l’entraînement à partir du 26 août jusqu’au 30 du même mois avant de se rendre à l’étranger pour un autre stage de préparation du 1er au 9 septembre. Le sélectionneur national est conscient de la difficulté de sa mission en Espagne, c’est pour cette raison qu’il veut se remettre au travail très tôt. C’est vrai que cette période pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, mais elle sera bénéfique si bien évidemment le staff technique la gère comme il se doit. Car ce dernier, qui aura tout le temps devant lui, pourrait revoir tous ses plans. Cela dit, il reste encore devant lui plus de six mois pour voir à l’œuvre plusieurs nouveaux éléments, et préparer son groupe pour cette importante joute internationale d’Espagne.
Par ailleurs, le tirage au sort de cette 23e édition de la coupe du monde 2013 en Espagne aura lieu le 19 juillet prochain à Madrid selon le site de la Fédération Internationale de Handball. (IHF). Ce mondial regroupera 24 pays dont l’Algérie. Pour rappel, les Verts se sont qualifiés à ce rendez-vous espagnol, après avoir disputé la finale du dernier championnat d’Afrique des nations qui a eu lieu en Janvier dernier au Maroc .