Le Midi Libre - Sport - Déclarations
Logo midi libre
Edition du 28 Mai 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations
28 Mai 2012

Vahid Halilodzic :
"Les joueurs ont rĂ©pondu prĂ©sent face au Niger, je les fĂ©licite pour tout ce qu’ils ont montrĂ© malgrĂ© toutes les difficultĂ©s rencontrĂ©es lors de la prĂ©paration, marquĂ©e par une cascade de blessures. C’Ă©tait un bon test avant le Rwanda (samedi prochain dans le cadre des Ă©liminatoires du Mondial-2014). Contre le Niger, j’ai changĂ© Ă  trois reprises notre système de jeu, heureusement que l’excellent Ă©tat de la pelouse nous a aidĂ©s Ă  dĂ©velopper notre jeu. Nous aurions pu marquer plus de trois buts mais dans l’ensemble je suis satisfait, notamment du travail accompli par les locaux que j’ai critiquĂ©s mais qui travaillent bien. CĂ©dric (Si-Mohamed) est le 4e gardien de la sĂ©lection mais il a fait un super match. Pour moi, il n’y a pas 11 titulaires dans ma tĂŞte. Je vais composer avec 30 joueurs dont 4 gardiens de but qui seront appelĂ©s Ă  jouer les prochains matches. Contre le Rwanda, je ne sais pas quelle Ă©quipe va commencer le match mais Ă  partir de mardi je vais avoir une idĂ©e claire sur le onze de dĂ©part."

Rolland Courbis :
"Je ne retiens pas seulement le rĂ©sultat de cette rencontre. Il nous fallait un match pour prĂ©parer le Gabon (le 3 juin Ă  Niamey dans le cadre des Ă©liminatoires du Mondial-2014). Nous avons jouĂ© face Ă  une bonne Ă©quipe de l’AlgĂ©rie qui a dominĂ© cette rencontre, marquĂ©e par un bon Ă©tat d’esprit des deux cĂ´tĂ©s. J’espère que nous avons Ă©tĂ© un sparring-partner parfait. Nous allons nous servir de cette rencontre pour dĂ©crocher un bon rĂ©sultat face au Gabon. L’AlgĂ©rie nous a compliquĂ© la tâche avec des joueurs vifs et bien placĂ©s sur le terrain. C’est difficile de rĂ©aliser un bon rĂ©sultat avec 5 ou 6 joueurs en mĂ©forme avec leurs clubs.
Concernant l’USM Alger mon nom a Ă©tĂ© citĂ© et c’est un Ă©norme plaisir pour moi. L’USMA a un prĂ©sident sĂ©rieux qui a un grand projet pour le club. Mon contrat avec le Niger expire le 30 juin, je rĂ©flĂ©chirais pendant une semaine quant Ă  une Ă©ventuelle possibilitĂ© de rejoindre l’USMA, ça peut m’intĂ©resser."

Medhi Lacen :
"C’Ă©tait un bon test pour nous. C’est un succès bon pour le moral en vue du match contre le Rwanda. Nous sommes devant trois rencontres difficiles au mois de juin. (Concernant le capitanat) le coach m’a demandĂ© d’avoir plus de responsabilitĂ© dans le groupe, ĂŞtre capitaine est une fiertĂ©. Je n’ai pas Ă  choisir avec qui jouer entre Lemmouchia, Yebda et Guedioura, ce sont de bons joueurs."

Moussa Maâzou :
"Nous avons jouĂ© contre une bonne Ă©quipe d’AlgĂ©rie, nous avons souffert de l’absence de plusieurs joueurs, ce qui nous a handicapĂ©s lors du match. Nous sommes en fin de championnat, c’Ă©tait difficile de rĂ©aliser un bon match. J’espère que nous serons beaucoup plus performants face au Gabon."


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel