Le Midi Libre - Magazine - Utiliser une eau florale
Logo midi libre
Edition du 26 Avril 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins de beauté
Utiliser une eau florale
26 Avril 2012

Obtenus par un procĂ©dĂ© de distillation, ces hydrolats riches en principes actifs vĂ©gĂ©taux s’invitent dans nos cosmĂ©tiques pour rendre la peau rayonnante. Voici quelques trucs pour bien utiliser votre eau florale !

Les mélanger avec la crème :
Un ou deux "pschitt !" dans le creux de la main mĂ©langĂ©s Ă  une dose de crème de jour, ou de masque, optimisent les actions de leurs ingrĂ©dients avec un petit plus "soin". En effet, chaque eau florale apporte un bĂ©nĂ©fice Ă  l’Ă©piderme. La lavande rĂ©gule les peaux mixtes, la fleur d’oranger est hydratante et la rose clarifie les teints ternes.

Des vertus calmantes :
VĂ©ritable tisane de la peau, ces eaux ont toutes des vertus calmantes, voire anti-inflammatoires. En appliquer quelques gouttes sur les aisselles ou les jambes va permettre d’apaiser le feu du rasoir. Ou encore, après une journĂ©e au soleil, placez le flacon quelques minutes au rĂ©frigĂ©rateur puis brumiser le visage juste après le dĂ©maquillage. Et comme elles sont naturellement dĂ©minĂ©ralisĂ©es, nul besoin de se tamponner après en avoir vaporisĂ©, car la peau absorbe l’eau florale sans risque de dessèchement.

Le rinçage :
Pour rincer sa mousse ou son lait, vaporisez l’eau sur un disque dĂ©maquillant et passez doucement de la zone mĂ©diane du visage vers l’extĂ©rieur. Atout supplĂ©mentaire : elle prĂ©pare la peau Ă  recevoir le soin de nuit et Ă  mieux faire pĂ©nĂ©trer les actifs appliquĂ©s.

Bonne pour le dessèchement
de la peau :
L’eau florale neutralise les effets dessĂ©chants du calcaire en crĂ©ant une barrière protectrice sur la peau. Ajoutez l’Ă©quivalent de quatre Ă  six dĂ©s Ă  coudre dans l’eau de son bain. Ou alors, avant la douche, vaporiser un peu d’eau dans le creux de la main et masser gĂ©nĂ©reusement le corps. Les aisselles fragiles vont adorer ! Vaporiser un peu d’eau florale avant l’application du dĂ©o permet de protĂ©ger cette zone des irritations parfois provoquĂ©es par les alcools ou encore les sels d’aluminium contenus dans certaines formules. Enfin, pour les accros Ă  la pierre d’alun : Elle facilite son application et laisse un lĂ©ger parfum frais très agrĂ©able.

Pour le fond de teint :
Remplacez la traditionnelle eau thermale par l’eau florale, beaucoup moins assĂ©chante. Posez le fond de teint, puis vaporisez Ă  bout de bras un nuage sur tout le visage et laisser sĂ©cher. En favorisant l’hydratation de la peau, l’eau florale assure au maquillage une plus longue tenue.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel