Dortmund a remporté le championnat d’Allemagne pour la deuxième fois de rang grâce à sa victoire contre Monchengladbach (2-0) samedi en soirée, à l’occasion de la 32e journée.
A deux journées de la fin, Dortmund possède en effet huit points d’avance et ne peut donc plus être rejoint par le Bayern Munich, qui avait retardé l’échéance en s’imposant trois heures plus tôt au Werder Brême (2-1). C’est le huitième titre de son histoire pour Dortmund qui a dominé la compétition.
L’équipe de Klopp reste désormais sur une série de 26 matches sans défaite (21 victoires, 5 nuls), un record de la Bundesliga. Avec 75 points et deux matches à venir, elle peut battre un nouveau record détenu avec 79 unités par le Bayern (1971-72, 1972/73) et devenir la première équipe à atteindre la barre des 80 points.
Elle aura l’occasion de réaliser le premier doublé de l’histoire du club en disputant la finale de la Coupe d’Allemagne contre le Bayern Munich le 12 mai à Berlin.
Angleterre
Newcastle rêve de la Ligue des Champions
Newcastle United s’est rapproché de la Ligue des Champions samedi après avoir battu Stoke City par trois buts à un.
Il s’agit de leur sixième victoire consécutive dans le championnat d’Angleterre.
Le club, dont la dernière participation à une compétition européenne remonte à la saison 2002-2003, compte désormais trois points d’avance sur Tottenham Hotspur et trois points de retard sur Arsenal avec un match en moins.
L’entraîneur de Newcastle, Alan Pardew, a déclaré que la position actuelle du club qui figure, parmi les quatre premiers alors qu’il reste quatre rencontres à disputer avant la fin de saison, était inespérée : "La victoire d’aujourd’hui contre Stoke est très importante car elle nous permet de totaliser 62 points et d’être dans une position, dont nous n’aurions jamais rêvé", a déclaré Pardew soulignant que le plus important maintenant était de garder ce rythme.
D’ici la fin de championnat, Newcastle doit disputer trois matches à l’extérieur dont l’un contre Manchester City, en course pour le titre.
Arsenal
Walcott forfait pour les trois derniers matches
Le milieu de terrain d’Arsenal, Theo Walcott, ne jouera pas les trois derniers matches de la saison en club en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, a indiqué samedi son entraîneur Arsène Wenger. "Il lui sera difficile de revenir avant la fin de la saison. Normalement, c’est 21 jours (d’indisponibilité)", a dit le technicien français, ajoutant que Walcott devrait être rétabli pour l’Euro-2012 (8 juin au 1er juillet).
L’international anglais s’est fait mal samedi lors du match nul contre Chelsea (0-0) en championnat d’Angleterre et a été remplacé à la 60e minute.
"Cela semble être une blessure sérieuse aux ischio-jambiers. Il a d’abord voulu rester sur le terrain mais je crois qu’il aurait mieux fait de sortir tout de suite", a expliqué Wenger.