Altrucks Company, distributeur algĂ©rien de Volvo Trucks, annonce la mise en place, Ă partir du 1er avril 2012, de nouvelles promotions, dans le cadre de sa campagne nationale, dĂ©diĂ©e Ă l’entretien des vĂ©hicules Volvo valables dans l’ensemble du rĂ©seau en AlgĂ©rie. Ainsi, avec l’approche de la saison des grandes chaleurs, Altrucks Company met en avant l’opĂ©ration «Pack Climatisation» qui s’Ă©talera sur toute la pĂ©riode du 2Ă©me trimestre 2012 (Avril – Mai – Juin) ; Pendant cette pĂ©riode, les propriĂ©taires des camions Volvo Trucks sont invitĂ©s Ă une vĂ©rification approfondie du système de climatisation de leur camions.
Altrucks Company explique que ces contrôles consistent à opérer quatre opérations sur les camions comme suit :
-Â Â Â Â Â Â Echange filtre
-      ContrĂ´le de l’Ă©tanchĂ©itĂ© du circuit de climatisation
-Â Â Â Â Â Â ContrĂ´le et essai du circuit de climatisation
-      Main d’Ĺ“uvre
Altrucks Company ajoute dans son communiquĂ© que ses clients peuvent bĂ©nĂ©ficier d’un diagnostic et de conseils gratuits ceci dans le cadre du dispositif ‘’Diagnostic & Conseil’’ Ă travers lequel 50 points de contrĂ´le seront vĂ©rifiĂ©s par les techniciens de l’entreprise assurant ainsi un contrĂ´le prĂ©ventif du vĂ©hicule lors de leur passage Ă un atelier agrĂ©e Volvo Trucks. Grâce Ă ce contrĂ´le, le client est informĂ© des Ă©ventuelles rĂ©parations Ă effectuer. D’autre part, une assistance tĂ©lĂ©phonique gratuite est assurĂ©e par le biais d’une hot-line accessible par tĂ©lĂ©phone au 0555 08 20 51 du dimanche au jeudi de 8h30 Ă 17h00. Elle est mise Ă disposition des clients en cas de panne ou de soucis mĂ©caniques.
Ford Tourneo Custom
Du concept au modèle de série
Après la prĂ©sentation du concept Ford Tourneo Custom au dernier salon automobile de Genève, le constructeur amĂ©ricain semble ne pas vouloir perdre de temps pour lancer son nouveau fourgon. En effet, la commercialisation du modèle de sĂ©rie est prĂ©vu avant la fin de l’annĂ©e 2012.
Le Ford Transit s’apprĂŞte petit Ă petit Ă quitter la scène après un bon parcours qui a commencĂ© en 2000. Ainsi, Ford a prĂ©sentĂ© la version civilisĂ©e du concept Tourneo Custom qui perd d’emblĂ©e le nom Transit. En attendant la version 100% utilitaire, le Tourneo Custom sera proposĂ© en huit ou neuf places et profitera de deux longueurs (4,97 m et 5,34 m). CotĂ© habitacle, Ford nous apporte une bonne nouvelle car la planche de bord dĂ©couverte dans le concept prĂ©sentĂ© Ă Genève est entièrement retenue sur le modèle de sĂ©rie. Ford avance que la version civile du Tourneo sera richement Ă©quipĂ©e avec des Ă©quipements de sĂ©curitĂ© et de confort de haute facture Ă l’image de la camĂ©ra de recul, de l’alerte anti-somnolence et l’assistance de maintien en ligne. Le moteur retenu pour ce modèle est le bloc diesel 2.2 TDCi dĂ©clinĂ© en trois choix de puissances (100 ch, 125 ch et 155 ch) dont la consommation en cycle mixte est de l’ordre de 6,9 l/100 km.