Le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration internationale de l’automobile, Jean Todt, a visitĂ© le 15e Salon de l’automobile d’Alger Ă l’invitation du Touring Club d’AlgĂ©rie et de la FĂ©dĂ©ration AlgĂ©rienne des sports mĂ©caniques (FASM).
L’invitĂ© du Touring Club d’AlgĂ©rie (TCA) et de la fĂ©dĂ©ration algĂ©rienne des sports mĂ©caniques (Fasm), a prĂ©cisé que la rĂ©alisation d’un circuit de sport automobile en AlgĂ©rie, dĂ©pend beaucoup plus de la volontĂ© des pouvoirs publics et de la Fasm.
L’invitĂ© de l’AlgĂ©rie poursuivra que plusieurs programmes sont inscrit dans la tablette de la Fia en collaboration avec la Fasm « comme les programmes d’accompagnement pour aider Ă la conception du circuit, des programmes de formation des jeunes pilotes ou encore des programmes de formation des officiels du circuit ».
Jean Todt appellera au dĂ©veloppement du sport automobile en gĂ©nĂ©ral et du karting en particulier. Dans le registre de la sĂ©curitĂ© routière, le prĂ©sident de la Fia a saluĂ© les diffĂ©rentes interventions effectuĂ©es dans le cadre de la sĂ©curitĂ© et la prĂ©vention routière au niveau de la salle des confĂ©rences de la Safex tout au long de la pĂ©riode du 15Ă©me salon de l’automobile d’Alger. La Fia s‘est engagĂ©e Ă sauver la vie de 5 millions de personnes dans les 10 prochaines annĂ©es.
Jean Todt a affirmé que plus de 1,3 million de personnes meurent chaque année suite aux accidents de la route et que 50 millions de personnes sont blessées. « Nous avons même des champions du monde F1 qui sont associés dans ce programme de sécurité
routière ». Première visite d’un prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration internationale de l’automobile en AlgĂ©rie, Jean Todt a dĂ©butĂ© sa tournĂ©e par une visite des diffĂ©rents stands oĂą il a eu des entretiens avec les responsables des marques automobiles prĂ©sentes à la Safex. Dans son message de «Action for Road Safety» distribuĂ© Ă la presse, il dira : « Il est temps de rĂ©veiller les consciences, de mobiliser les bonnes volontĂ©s pour lutter sans relâche contre cette catastrophe mondiale » avant d’ajouter : « Notre compagne sera l’occasion pour nos membres, automobile clubs et fĂ©dĂ©rations sportives nationales, d’identifier et de traiter des problèmes de sĂ©curitĂ© routières critiques dans leurs pays et rĂ©gions respectifs ».