Le Midi Libre - Culture - La 14e édition en août prochain
Logo midi libre
Edition du 28 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le Festival arabe du court métrage d’Ifrane (Maroc)
La 14e édition en août prochain
28 Janvier 2012

La 14e édition du Festival du monde arabe du court métrage sera organisée du 23 au 26 août prochain à Azrou et Ifrane (200 km à l’est de Rabat), au Maroc, sous le thème "Ciné-environnement", ont annoncé les organisateurs qui rendront, à cette occasion, un hommage au cinéma irakien.
Le directeur du festival, Abdelaziz Belrhali, a déclaré à la presse qu’à travers ce thème de l’environnement, "nous voulons établir la proximité entre l’homme et l’environnement dans le cinéma. C’est-à-dire voir jusqu’à quel point l’environnement est présent dans notre vie et comment il est perçu par les cinéastes".
Les films qui seront projetés dans les catégories fiction ou documentaire doivent avoir une durée maximum de 20 minutes et réalisés au cours des années 2009, 2010, 2011 ou 2012 et/ou produits dans les pays arabes ou par des réalisateurs arabes dans le monde, précise-t-on de même source.
Trois distinctions seront remises à la clôture de cette manifestation cinématographique fondée en 1998 par des cinéphiles et des professionnels qui souhaitaient offrir au cinéma une tribune favorable à l’émergence de nouveaux regards. Il s’agit du Prix de la meilleure réalisation, du Prix du jury et du Prix du meilleur scénario.
Initiée avec le soutien de la province d’Ifrane et le Centre cinématographique marocain (CCM), ce rendez-vous culturel reçoit chaque année de nombreux professionnels pour débattre de plusieurs thématiques (sociales, politiques et environnementales) et animer des ateliers et des rencontres avec le grand public.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel