Le Midi Libre - Magazine - Savoir nettoyer son four
Logo midi libre
Edition du 8 Janvier 2012



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Appareils électroménagers
Savoir nettoyer son four
8 Janvier 2012

Nous le savons toutes, après avoir cuisiné un plat au four, il faut passer du temps à nettoyer cet appareil électroménager, une tâche ménagère parfois difficile. Voici donc quelques astuces qui vont vous permettre de nettoyer votre four, sans difficultés.

Le recouvrir de papier
aluminium 
Une des premières astuces permettant de faciliter le nettoyage de votre four est d’éviter qu’il ne soit tâché durant la cuisson de vos aliments. Pour cela vous pouvez placer une feuille de papier aluminium à la base de votre four. Vous n’aurez plus qu’à enlever la feuille à la fin de la cuisson, vous débarrassant par la même occasion de la corvée du frottement.

Du bicarbonate de soude
L’ingrédient à avoir dans vos placards est le bicarbonate de soude. Pour transformer cet ingrédient culinaire en un produit de nettoyage efficace, faites-en une pâte en y ajoutant une petite quantité d’eau (juste assez pour que la poudre soit humide). Placez la pâte sur toutes les parties du four que vous souhaitez nettoyer et laissez agir la nuit. Le matin, nettoyez le tout avec une éponge légèrement humide.

Le vinaigre à la rescousse Appliquez d’abord une fine couche de bicarbonate sur les parois de votre four légèrement humidifiées et laisser reposer trois heures.
Vaporisez ensuite sur le bicarbonate du vinaigre blanc et laissez agir encore quelques heures. Vous constaterez qu’après cette attente, les deux produits se seront associés et un simple rinçage avec une éponge humide suffira à vous débarrasser des tâches.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel