Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de volley-ball (dames), George Strumilo, est arrivé mardi après-midi à Alger pour signer un contrat d’une année renouvelable le liant à la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), a t-on appris auprès de l’instance fédérale. Le Polonais devait signer son contrat hier, à Alger lors d’une cérémonie. «Strumilo va s’engager pour une saison renouvelable, avec comme objectif de qualifier l’équipe pour les prochains Jeux olympiques JO-2012 de Londres», a indiqué à l’APS le président de la FAVB, M. Mustapha Lemmouchi, précisant que le bail de George Strumilo sera prolongé «au cas où il donnerait satisfaction».
Et d’enchaîner à propos de la tâche du nouveau coach du Six national : «Outre sa mission avec la sélection, Strumilo sera chargé du suivi des différentes sélections en plus de l’encadrement et la formation des techniciens», a-t-il précisé. La fédération a aussi nommé un nouveau manager, en la personne de Mohand Tamadartaza, qui sera chargé de la logistique de l’EN dames pour préparer le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Londres 2012 qui se déroulera à Blida, du 27 janvier au 5 Février.2012
les camarades de Fatma Zohra Oukazi, s’envoleront, aujourd’hui, à destination d’Istanbul (Turquie) pour un stage d’une durée de quinze jours (du 5 au 19 janvier) pour préparer le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Londres 2012. Après ce stage, les dames de l’EN rentreront, ensuite, dans un ultime regroupement à Blida, du 23 au 27 janvier, afin de s’habituer à la salle de la ville des Roses et y acquérir leurs repères en prévision de cette manifestation qualificative.