Le Midi Libre - Sport - Le Doyen confirme sa suprématie
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat Ligue 1 (11e J)
Le Doyen confirme sa suprématie
28 Novembre 2011

Le MC Alger a confirmé sa suprématie devant son voisin l’USM Alger, en remportant, samedi au stade du 5-Juillet-1962 d’Alger, le 73e derby (1-0, mi-temps 0-0), devant plus de 40.000 supporters, en match comptant pour la 11e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1.

Il s’agit de la 25e victoire des Vert et Rouge dans les confrontations face à l’USMA, qui a remporté 19 pour 29 nuls qui se sont terminées sur un score de parité. Comme il fallait s’y attendre, les poulains de François Bracci ont entamé la rencontre tambour battant, acculant la défense de l’USMA dans ses derniers retranchements, mais sans réel danger sur la cage de Mohamed Lamine Zemmamouche, un ancien du MCA. Sur une pelouse impraticable, les deux teams ne pouvaient développer un jeu à la hauteur de cette affiche, qui a drainé un public nombreux des deux kops. En dépit d’une domination territoriale, le MCA était incapable de tromper la vigilance de Zemmamouche, très sollicité durant les premières 45 minutes, par rapport à son vis-à-vis, Faouzi Chaouchi, qui a passé une soirée tranquille. A quelques minutes de la pause, l’arbitre de la rencontre, Mial, brandit le deuxième carton jaune au milieu défensif de l’USMA, Nassim Bouchema, synonyme d’expulsion. Ce fut le tournant d’un derby qui allait revenir au profit des coéquipiers de Karim Ghazi, incontestablement le meilleur joueur côté mouloudéen.
Profitant d’une mauvaise appréciation de la défense de l’USMA, le défenseur Hamza Zeddam réussit à marquer le 78e but dans l’histoire des confrontations face à l’USMA, répondant à un centre côté gauche de Babouche, non sans provoquer les réclamations des joueurs de l’USMA qui ont longuement contesté le but auprès de l’arbitre.
Dans les tribunes, c’est l’hystérie pour les supporters du Doyen qui ont puisé dans leur répertoire et pour glorifier les joueurs mais aussi pour chambrer leurs homologues de l’USMA, complètement groggy après cette réalisation. Plus combatifs, les Mouloudéens, relégables avant cette journée, ont encore une fois réussi à se payer l’USMA, qui reste en dépit de cette deuxième défaite depuis le début de la saison, leader, mais avec un point d’avance sur son nouveau dauphin, l’ES Sétif (21 pts contre 20).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel