Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Le «Smart TV» prévu pour début 2012
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un Téléviseur intelligent « made in Algeria »
Le «Smart TV» prévu pour début 2012
20 Novembre 2011

Le premier appareil de télévision intelligent "Smart TV" sera fabriqué par l’Entreprise nationale de l’industrie électronique (Enie) de Sidi Bel-Abbès début 2012, annonce la direction de cette entreprise à l’APS.
Ce téléviseur sophistiqué sera doté de plusieurs options et applications, dont l’Internet notamment, a expliqué un responsable de l’Enie au ministre de l’Industrie et de la Petite et Moyenne entreprise et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi, qui a visité plusieurs ateliers et stands de cette entreprise publique.
Selon la même source, ce téléviseur intelligent sera produit sur la base d’une maîtrise et de compétences nationales avec la contribution de l’entreprise d’industrie électronique Alfatron de Hassi Ameur à Oran.


un problème d’autonomie déploré
L’iPhone 4S critiqué !
Disponible sur le marché depuis peu, l’iPhone 4S fait l’objet de critiques, même si ce smartphone connait un franc succès à travers le monde depuis sa commercialisation.
Selon des informations publiées sur des sites web spécialisés, ce sont les utilisateurs qui ont soulevé un sérieux problème au niveau de l’autonomie de l’iPhone 4S. Plus loin encore, ces derniers ont affirmé une perte entre 10 à 15% d’autonomie pour chaque heure d’utilisation. Jusqu’à présent, le fabricant à la pomme n’a donné aucune explication devant les inquiétudes des utilisateurs de l’iPhone 4S. Les experts, eux, estiment que le problème se situerait au niveau du gestionnaire de fuseaux horaires, qui s’occupe d’adapter automatiquement l’heure selon l’endroit où se trouve l’utilisateur. De ce fait, le processus resterait continuellement actif, ce qui a pour effet de réduire l’autonomie de la batterie du téléphone. Et ce n’est pas la première fois que les terminaux d’Apple font l’objet de telles critiques puisque l’iPod Touch, lui aussi, souffrait d’un problème d’autonomie après sa mise à jour vers iOS 5. Aussi, quelques semaines après sa commercialisation, l’iPhone 4 a été également critiqué pour ses problèmes d’antennes. Les utilisateurs se plaignaient, en effet, d’un véritable problème de captage de réseau.

Jeu mobile
Android et iOS surclassent Nintendo
Les deux nouveaux systèmes d’exploitation Android et iOS connaissent un succès sans précédent au point même de surclasser d’autres sociétés de jeu mobile. En effet, Nintendo vit ces jours-ci de moments difficiles. Depuis l’apparition de l’Android et iOS, Nintendo perd du terrain et n’engendre plus que 36% des revenus du secteur, contre 58% pour les deux iOS mobiles. En 2009, la console portable Nintendo DS générait 70% de tous les revenus liés au jeu mobile, alors que Sony devait se contenter de 11% avec sa PSP, quand iOS et Android se partageait 19%. Deux ans plus tard, Nintendo a vu sa part dans les revenus régresser à seulement 36%. Quant à Sony il pointe désormais à 6%.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel