Elle aurait peur de s’attirer le mauvais œil selon une source proche du couple qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.
"Pour le moment, William et Kate ne veulent pas s’attirer le mauvais œil. La duchesse reste vigilante et préfère garder la nouvelle (ndlr : de sa grossesse) secrète. Elle a eu des difficultés à tomber enceinte et les médecins lui ont demandé de se ménager au maximum encore pendant quelques semaines. Le risque de le perdre est toujours là», dit-il à Public.
Si cette grossesse se confirmait, ce serait une excellente nouvelle pour Kate Middleton et le prince William, qui subissent des pressions depuis leur mariage.
«Si Kate n’est pas enceinte au cours des neuf prochains mois, ce sera une rupture avec 200 ans de tradition britannique», aurait lancé Camilla Parker-Bowles, la femme du prince Charles, devant une assemblée de femmes.
Et le magazine Gala alimentait cette rumeur, allant plus loin affirmant que Kate Middleton est sous pression. «Kate et William : on leur met déjà la pression pour un bébé !», titrait le magazine français, précisant qu’une tradition sortie de nulle part voudrait que les futures reines sacrifient à leurs «devoirs en donnant naissance sans tarder à un héritier ou une héritière».