Le Midi Libre - Magazine - Atténuer un bouton
Logo midi libre
Edition du 17 Mai 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins du visage
Atténuer un bouton
17 Mai 2011

Un petit bouton sur le visage... et nous voilà contrariée. Avec quelques combines de dermato et des soins ciblés, vous le ferez disparaître vite et bien.

Détoxifiez avec des tisanes :
Un verre de jus de carotte ou une tisane détox (artichaut, fenouil, ou bardane) par jour suffisent pour y remédier.

Purifiez
en démaquillant :
Même si vous ne vous maquillez pas, pollution et sébum bouchent les pores. Matin et soir, lavez votre visage avec une mousse ou un gel à rincer à l’eau. Avec les mains et sans frotter.

Gommez
régulièrement :
Une fois par semaine, afin d’éviter que le sébum ne «bouchonne» sous les peaux mortes. L’action des petits grains du gommage apporte un vrai bol d’oxygène aux peaux asphyxiées.

Ne les triturez pas :
C’est vrai qu’il est tentant de triturer un bouton ou un point noir. Or, c’est ainsi qu’on déclenche l’inflammation. Avant toute manipulation, pensez à laver bien soigneusement vos mains et à brosser vos ongles. Désinfectez et, si besoin, cachez sous un petit pansement.

Maquillez-les dans la journée :
Un léger maquillage n’empêche pas la peau de respirer. Au contraire, il la protège de la pollution et des U, qui aggravent la séborrhée. Pour rester belle malgré tout, optez pour des produits portant la mention «non comédogène», autrement dit formulés sans corps gras, pour ne pas favoriser la formation de points noirs. Certains, à la fois couvrants et antiseptiques, camouflent les indésirables tout en les asséchant.

Faites un emplâtre :
Désinfectez, puis réalisez un emplâtre composé d’argile blanche, d’eau bouillie puis refroidie. Appliquez-le et laissez agir toute la nuit. Le matin, si l’inflammation n’a pas suffisamment diminué, tentez une tête d’épingle de pommade antibiotique.
Protégez-vous du soleil :
Les premiers week-ends ensoleillés font un bien fou. Mais, saviez-vous que lorsqu’elle bronze, la peau épaissit légèrement et que le sébum a plus de mal à s’éliminer ? Cela explique les poussées réactionnelles de boutons quelques jours plus tard. Si c’est le cas, préservez votre visage des effets négatifs du bel astre et gardez-le à l’ombre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel