Le Midi Libre - Supplément Sport - Le CSC joue gros à Mostaganem, les poursuivants en embuscade
Logo midi libre
Edition du 28 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat L2 (23e journée)
Le CSC joue gros à Mostaganem, les poursuivants en embuscade
28 Avril 2011

Longtemps leader de la Ligue 2 de football, le CS Constantine pourrait perdre ce week-end sa première place en cas de faux-pas à Mostaganem face à l’ESM pour le compte de la 23e journée du championnat professionnel.

Le CSC, qui semblait intouchable il y a quelques semaines encore, a gâché un nombre incalculable de points en cours de route et risque d’être délogé dès samedi avec ce déplacement périlleux chez l’ESM (4e) qui joue elle aussi l’accession en L1.
Les deux dauphins, le CA Batna et le NA Hussein Dey, qui sont revenus à deux longueurs du CSC mardi à l’issue de la 22e journée, accueilleront de leur côté deux équipes a priori à leur portée, l’O Médéa (7e) et la JSM Skikda (13e). Le CAB et le NAHD, vainqueurs respectivement du MSP Batna (1-0) et du SA Mohammadia (3-1) au moment où les Sanafirs se faisaient accrocher par leur voisin du MOC (0-0), joueront à coup sûr avec une oreille tendue à Mostaganem avec l’espoir de voir le CSC revenir bredouille de son voyage dans l’Ouest. L’USM Bel-Abbès (5e), large vainqueur du RC Kouba (3-0), suit de près la course à l’accession et tentera de mettra à profit sa rencontre à huis clos à Merouana face à l’ABM (15e) pour garder le contact avec le peloton de tête. Battue mardi par l’O Médéa sur un doublé de Hamid Berguiga, l’ASM Oran, sixième à six points du podium, tentera de se relancer à l’occasion de la réception, vendredi, du RC Kouba (8) qui a, lui, complètement décroché après sa lourde défaite à Bel-Abbès. Les équipes du bas de tableau seront mises à rude épreuve samedi avec un déplacement périlleux pour le Paradou AC (11e) qui rend visite à l’US Biskra (10e) alors que le MOC (14e) et le CR Témouchent (16e) en découdront au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans un match à six points où le faux-pas est interdit pour les deux équipes. Enfin le SAM (11e) accueille un MSPB (9e) qui sort d’une défaite dans le derby batnéen avec la ferme volonté d’engranger les trois points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Programme des rencontres
Vendredi 16h
Oran : ASM Oran - RC Kouba
Samedi à 16h
Constantine : MO Constantine - CR Témouchent
Mohammadia : SA Mohammadia - MSP Batna
Alger (Réghaïa) : NA Hussein Dey - JSM Skikda
Biskra : US Biskra - Paradou AC
Mostaganem : ES Mostaganem - CS Constantine
Merouana : AB Merouana - USM Bel-Abbès (huis clos)
Batna : CA Batna - O Médéa


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel