Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - HP AlgĂ©rie dĂ©voile sa solution d’accès sans fil Ă  haut dĂ©bit
Logo midi libre
Edition du 23 Avril 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




En présence de sa nouvelle directrice général
HP AlgĂ©rie dĂ©voile sa solution d’accès sans fil Ă  haut dĂ©bit
17 Avril 2011

HP AlgĂ©rie a prĂ©sentĂ© lors d’un dĂ©jeuner presse sa nouvelle directrice gĂ©nĂ©rale qui revient au pays après 28 ans passĂ©s Ă  l’Ă©tranger. Mme Samira Sadou est chargĂ©e de la gestion des activitĂ©s Entreprises de HP en AlgĂ©rie et assume la responsabilitĂ© globale en tant que Directrice GĂ©nĂ©rale pour les opĂ©rations dans le pays.
A la tĂŞte de HP AlgĂ©rie depuis le dĂ©but du mois de novembre 2010, Mme Sadou souhaite apporter une contribution importante Ă  cette multinationale et donner un autre souffle Ă  la marque HP sur le marchĂ© algĂ©rien, notamment dans un marchĂ© aussi concurrentiel que le nĂ´tre.  A cette occasion, elle a exprimĂ© son inquiĂ©tude du comportement du consommateur algĂ©rien. « Il y a une large gamme de produits HP, tous des solutions de dernières technologies et disposant d’une garantie, je me demande pourquoi le consommateur algĂ©rien va-t-il achetĂ© dans l’informel», s’est-elle interrogĂ©e. Elle a soulignĂ©, dans ce contexte, que HP AlgĂ©rie mettra en place dans le futur une campagne de communication importante pour sensibiliser ses clients en AlgĂ©rie tout en mettant Ă  leur disponibilitĂ© des produits garanties avec un bon rapport qualitĂ©/prix.
Dans un climat sympathique, la nouvelle responsable de HP AlgĂ©rie a relevĂ© certaines contraintes d’ordres administratifs. «Les procĂ©dures d’importations, Ă  titre d’exemple, sont très lourdes, sans parler de la rĂ©glementation de l’ARPT que nous devons aussi respecter», a-t-elle fait savoir.
Sur un autre registre, la nouvelle directrice gĂ©nĂ©rale de HP AlgĂ©rie a profitĂ© de la prĂ©sence de la presse nationale pour prĂ©senter la toute dernière solution de son entreprise qui n’est autre que l’accès HP Mobile Access Solution, qui permet aux clients d’optimiser leurs communications mobiles via des bornes d’accès sans fil pouvant supporter jusqu’Ă  50 % de terminaux mobiles en plus par rapport aux technologies existantes.
Ainsi, HP propose les premières bornes d’accès du marchĂ© capables de transmettre trois flux de donnĂ©es au niveau de l’interface radio au lieu de deux. Cette solution peut ainsi amĂ©liorer les performances et la portĂ©e des rĂ©seaux sans fil pour leurs utilisateurs. Cette nouvelle technologie supporte jusqu’Ă  15 sessions simultanĂ©es de vidĂ©oconfĂ©rence en haute dĂ©finition, lĂ  oĂą les prĂ©cĂ©dentes implĂ©mentations de 802.11n se limitaient Ă  10 et celles de 802.11g Ă  une.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel