Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
| Championnat d’Afrique (Eliminatoire Zone I) |
| Objectif, qualifier 4 de nos 7 boxeurs |
| 12 Avril 2011 |
La sĂ©lection nationale algĂ©rienne de boxe ambitionne de dĂ©crocher au tournoi africain (Zone I) prĂ©vu du 12 au 16 avril Ă BĂ©ni Mellal au Maroc, quatre billets qualificatifs au championnat d’Afrique prĂ©vu en juin prochain au Cameroun, a indiquĂ© dimanche l’entraĂ®neur national Azzedine Aggoun. "Nos boxeurs joueront leurs chances Ă fond pour se qualifier au rendez-vous continental du Cameroun. Ils se sont bien prĂ©parĂ©s pour le tournoi qualification de BĂ©ni Mellal et disposent des capacitĂ©s requises pour atteindre leur objectif", a affirmĂ© Aggoun, lors d’une confĂ©rence de presse tenue au centre sportif de ChĂ©raga, Ă la veille du dĂ©part de l’Ă©quipe algĂ©rienne au Maroc. La Zone I est composĂ©e de 11 pays dont les plus redoutables en boxe, outre l’AlgĂ©rie, sont le Maroc (champion arabe en mars 2011), la Tunisie et l’Egypte. "Les boxeurs marocains qui Ă©volueront chez eux Ă Beni Mellal, seront des adversaires de taille pour nous. Au dernier championnat arabe, nous avions obtenu deux victoires face au Maroc et Ă la Tunisie, mĂŞme si nous avions participĂ© Ă ce rendez-vous avec l’Ă©quipe B", a prĂ©cisĂ© le coach algĂ©rien, ajoutant que son objectif Ă BĂ©ni Mellal "n’est pas de terminer Ă la première place par Ă©quipes, mais de placer un maximum de nos boxeurs parmi les trois premiers". S’agissant des autres objectifs de la sĂ©lection nationale au rendez-vous de Beni Mellal, le technicien algĂ©rien a indiquĂ© que "les objectifs tracĂ©s ne sont en rĂ©alitĂ© que des pronostics vu que le sport n’est pas une science exacte. La prĂ©paration des athlètes de l’Ă©lite n’est pas une chose aisĂ©e." D’autre part, Azzedine Aggoun, a dĂ©plorĂ© le fait que "le noble art", par rapport Ă certaines disciplines, "ne jouit pas d’un mĂŞme intĂ©rĂŞt et ne bĂ©nĂ©ficie pas des mĂŞme moyens et avantages, mais se retrouve, malgrĂ© cela, confrontĂ© Ă l’obligation de rĂ©sultat". Par ailleurs, l’entraĂ®neur national a rappelĂ© qu’en juin dernier le programme de la sĂ©lection "a Ă©tĂ© affinĂ© et amĂ©liorĂ©. Maintenant, tout va pour le mieux". Dans cette optique "nous tenterons de nous mesurer Ă des boxeurs de valeur, Ă l’image des Italiens, Français et Kazaks, pour Ă©lever le niveau technique et tactique de nos juniors, cadets et seniors, dans des catĂ©gories prĂ©cises, et prĂ©parer ainsi la relève pour les JO 2016 et 2020".
Et pour arriver Ă placer la boxe algĂ©rienne dans le gotha mondial, Azzedine Aggoun, estime qu’"il faut Ĺ“uvrer pour moderniser les mĂ©thodes de prĂ©paration permettant d’amĂ©liorer les rĂ©flexes et la vitesse d’exĂ©cution de nos athlètes", soulignant que "le travail et les sacrifices sont le secret de la rĂ©ussite". Les boxeurs algĂ©riens Abdelhafid Benchebla, Chouaib Bouloudinet et Abdelkader Chadi ont assurĂ© leur qualification aux championnats d’Afrique après leur classification dans la "World series of boxing". Le nouveau dĂ©coupage gĂ©ographique de la ConfĂ©dĂ©ration africaine de boxe (FAB) adoptĂ© Ă Casablanca (Maroc) compte 4 rĂ©gions au lieu de 7 auparavant. Les trois premiers de chaque catĂ©gorie de poids seront qualifiĂ©s pour le championnat d’Afrique.
Liste des pugilistes qui prendront part au tournoi de la Zone I :
Samir Brahimi (52 kg), Mohamed Amine Ouadahi (56 kg), Fahem Hamachi (49 kg), Sid Ali Berrak (64 kg), Lyes Abadi (69 kg), Abdelmalek Rahou (75 kg) et Kamel Rahmani (+91 kg).
|
|
|
|
|
|
 El-Djadel en PDF |