Avoir une belle peau qui renvoie une jolie lumière naturelle, c’est possible à condition de l’entretenir tous les jours. Il y a bien évidemment le démaquillage quotidien, mais aussi une petite gym faciale, le rinçage à l’eau froide, sans oublier la cure citron !
Le démaquillage :
Pour un démaquillage en douceur, on pose les cotons sur les yeux et on les fait glisser de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.
En ce qui concerne le démaquillage du reste du visage, l’idéal est d’utiliser ses mains, car même le plus doux des cotons peut être allergisant. Enfin, on termine le démaquillage par un rinçage à l’eau claire et froide. Ce geste vivifiant va stimuler la peau et lui redonner un vrai coup de fouet. Et surtout, l’eau froide apporte une sensation de propreté et de bien-être indispensable.
Pour finir, éviter d’essuyer le visage avec une serviette. Ce geste que l’on fait tout naturellement est agressif pour la peau. Pour absorber l’excédent d’eau, se munir de mouchoirs qu’on applique doucement sur l’ensemble de votre visage.
Le gommage :
Un gommage par semaine est largement suffisant. L’objectif n’est pas de décaper l’épiderme mais bien de le débarrasser de ses cellules mortes qui le ternissent, et cela se fait en douceur. Appliquer votre gommage avec la pulpe des doigts par légers massages circulaires.
Le massage :
La gymnastique faciale est un vrai plus pour la beauté de votre peau. Au réveil, l’automassage va réveiller et décongestionner votre visage alors que le soir il aura une fonction de détente et de relaxation.
Boire de l’eau chaude :
On prend donc l’habitude de boire de l’eau chaude comme préconisé dans la médecine traditionnelle chinoise.
Faire une cure de jus de citron :
A chaque changement de saison, faire une cure de jus de citron dans un verre d’eau pendant trois ou quatre jours. Cela détoxifiera l’organisme et rendra le teint plus lumineux. Par contre, on évite de boire du jus de citron au réveil, cela est bien trop agressif pour votre estomac.