Le Midi Libre - Magazine - Sécuriser une chambre pour bébé
Logo midi libre
Edition du 14 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Parents
Sécuriser une chambre pour bébé
14 Mars 2011

L’arrivée d’un bébé dans la vie d’un couple n’est jamais anodine. En effet, cela suppose que des dispositions en matière de sécurité doivent être prises afin de minimiser les risques encourus par le nouveau venu.
Le lit, un endroit sûr pour le bébé :
Le lit est l’endroit où le bébé se trouve la plupart du temps et où il ou elle doit être en toute sécurité à tout moment. Les barreaux doivent être espacés entre quatre et sept centimètres. Dans tous les cas, la tête de l’enfant ne doit jamais sortir de la zone-lit. Par ailleurs, opter pour un matelas neuf à la même taille que le lit. Pour les bébés de moins d’un an, éviter les boudins en guise de cale-bébé et les couettes pour que ceux-ci ne s’étouffent pas.

Les risques des jouets :
Les bébés sont très curieux de ce qui les entoure. Les jouets sont nécessaires afin de réveiller son cerveau et ses sens. Toutefois, il est important de les adapter à l’évolution des enfants et d’acheter non toxiques pour le bébé. De plus, il faut enlever les parties qui se détachent facilement susceptibles d’être avalées par l’enfant. Enfin, ne mettez pas les jouets dans le lit tout en évitant les peluches.

Les autres précautions à prendre :
Gare aux pièces qui pourraient être avalées par le bébé. C’est le cas des rubans décoratifs sur les animaux en plastique du mobile. Enfin, la température doit être dans une certaine moyenne pour que la santé du bébé soit maintenue. Pour se faire, utilisez un radiateur à ne pas mettre trop près du berceau. La chaleur de la chambre n’accèdera pas les 20°C afin que celle-ci puisse dormir tranquillement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel