Le Midi Libre - Midi Alger - Les familles…en profitent
Logo midi libre
Edition du 8 Mars 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Retour du soleil
Les familles…en profitent
6 Mars 2011

Les AlgĂ©rois ont pu profiter de la journĂ©e d’hier qui a Ă©tĂ© très favorable Ă  la dĂ©tente et la relaxation en ce premier week-end de ce mois de mars. Sortie en famille, en couple ou entre amis, toutes les formules Ă©taient prĂ©sentes dans diffĂ©rents espaces verts et lieux de dĂ©tente. Tandis que d’autres en ont profitĂ© pour faire leurs courses, surtout en cette pĂ©riode de soldes.
Après des averses assez importantes ayant marqué la capitale et plusieurs autres régions la semaine passée, le beau temps a fait sa réapparition avec des éclaircies printanières, bref un week-end ensoleillé que les citoyens ont mis à profit pour effectuer des sorties.
Investis par les visiteurs, plusieurs espaces de dĂ©tente ont affichĂ© le plein. A l’instar de la forĂŞt de Bouchaoui avec ses espaces verts et de jeux, ce qui a fait le bonheur des citoyens. En effet, cette forĂŞt situĂ©e Ă  quelques kilomètres Ă  l’ouest d’ Alger a Ă©tĂ© très prisĂ©e. Raison de cela, le cĂ´tĂ© sĂ©curitaire assurĂ© par la Gendarmerie nationale, les services et les commoditĂ©s offertes ainsi que les jeux prĂ©sentĂ©s aux plus jeunes. Cependant, il est Ă  noter qu’une seule fausse note apparaĂ®t et qui concerne l’Ă©tat des lieux qui laisse Ă  dĂ©sirer, vu le manque d’entretien et surtout les dĂ©faillances. La mĂŞme situation est enregistrĂ©e dans les jardins publics de diffĂ©rentes communes, dont le jardin de Tunis Ă  El Biar et le parc zoologique de Ben Aknoun. Le parc d’attraction de Bab Ezzouar a Ă©tĂ© marquĂ© par une forte prĂ©sence des enfants et Ă©coliers et cela Ă  moins de 15 jours des examens du deuxième trimestre. Par ailleurs, d’autres ont choisi de saisir l’occasion des soldes d’hiver pour faire les emplettes. Offrant des remises allant parfois Ă  70%, les AlgĂ©rois ont Ă©tĂ© très nombreux Ă  investir les boutiques des marques internationales et mĂŞme nationales. Pour Lamia B., jeune lycĂ©enne rencontrĂ©e avec sa maman Ă  la place Audin, «nous avons Ă©tĂ© très ravies d’apprendre avant-hier que le soleil sera de retour Ă  partir de ce week-end, parce que nous avons enfin pu sortir de la maison et nous avons profitĂ© pour nous promener mais aussi pour faire des courses en cette pĂ©riode de soldes après de longues journĂ©es enfermĂ©es Ă  la maison » nous explique-t-elle. Enfin, faire des emplettes ou bien prendre un moment pour se dĂ©tendre, toutes les raisons Ă©tĂ© bonnes pour sortir de la maison et ressentir la caresse du soleil. Pourvu que cela dure. K. H.

Par : Karima Hasnaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel