Le Midi Libre - Supplément Sport - Début de la compétition à Annaba
Logo midi libre
Edition du 28 Décembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Tennis, Circuit des moins de 10 ans
Début de la compétition à Annaba
23 Décembre 2010

Le coup d’envoi du circuit national de tennis des moins de dix ans, a été donné hier, mercredi, à Annaba, en présence d’un grand nombre de la famille sportive, et s’étalera jusqu’à samedi prochain, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Profitant de cette période pendant laquelle les élèves sont en vacances d’hiver, la Fédération algérienne de tennis a décidé de lancer un circuit pour les moins de 10 ans et une manifestation de mini-tennis qui a débuté hier à Annaba et qui se clôturera samedi. Cette activité est inscrite, ajoute la même source, dans le cadre de la promotion de cette discipline, tout en sollicitant les jeunes à pratiquer davantage cette discipline en algérie. En tout cas, ces activités consistent en premier lieu à sensibiliser les personnes à s’intéresser à ce sport, après un passage à vide pendant lequel le tennis algérien a perdu ses repères, a indiqué l’instance nationale. En fait, ce n’est pas la première fois que la Fédération nationale inscrit dans son programme d’action de telles manifestations, qui visent essentiellement cette catégorie d’âge. La même politique, d’ailleurs, a été appliquée ces derniers temps à d’autres sports, à l’image du handball, du karaté...
Revenant à ce rendez-vous d’Annaba, la même source affirme qu’un règlement spécifique a été mis en place par la Fédération, et ce, selon les catégories d’âges : les enfants de 5, 6 et 7 ans (mini tennis) joueront sur un terrain de 11 mètres avec balle rouge, les rencontres se dérouleront dans l’après-midi.
« notre objectif prioritaire, c’est d’enrichir les conduites motrices de l’enfant, développer sa coordination, son adresse sa mobilité, son équilibre, sa perception, etc. » souligne la FAT.
Par ailleurs, la deuxième catégorie et les enfants de 8 et 9 ans, qui joueront sur un court de 18 mètres, avec balle orange, enfin la troisième catégorie concernera les enfants nés en (2001), qui joueront sur un court de 23 mètres avec balle verte. La deuxième et la troisième catégorie, ajoute l’instance nationale, joueront un tournoi qui sera scindé en deux étapes, afin de permettre aux enfants, résidant dans d’autres wilayas du pays d’y participer.
Cette manifestation sportive, signalons-le, enfin sera clôturée par un séminaire au profit des entraîneurs, le but de cette rencontre étant d’initier aux techniciens les différentes méthodes d’entraînement pour les enfants de moins de 10 ans.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel