Propreté et animaux de compagnie
Garder une maison propre lorsqu’on la partage avec un chien ou un chat ne nécessite pas autant de travail qu’on le pense.
Quelle partie de la maison souhaitons-nous partager avec notre animal de compagnie ?
C’est la première question que nous devons nous poser. Peut-être est-il préférable de limiter l’espace d’un chien aux zones carrelées ou parquetées ?
Un endroit où le nourrir :
La seconde astuce, c’est de choisir un endroit où le nourrir, qui soit près d’un évier, si possible dans une surface de carrelage. Vous laverez ainsi les ustensiles qui ont été en contact avec sa pâtée plus facilement et vous vous débarrassez des taches sans trop d’effort.
Il est également très utile de placer un plateau sous chaque bol d’eau et de nourriture pour protéger le sol des éclaboussures.
Pour enlever les poils perdus :
La meilleure technique est d’enrouler autour de ses doigts un morceau de scotch épais avec le côté collant à l’extérieur. Pressez contre les vêtements, rideaux et fauteuils pour un résultat efficace sans trop user d’huile de coude !
Enfin, essayez de passer le plus de temps possible avec votre animal de compagnie dehors. C’est lorsqu’ils s’ennuient qu’ils commencent à griffer et mâchouiller vos meubles et canapés !