L’USM Alger,effectuera  un déplacement périlleux à Tlemcen, à l’occasion de la 3e journée du championnat  professionnel Ligue1, prévue vendredi et samedi.  
								Les Sétifiens qui ont réussi à faire le plein lors des deux premières  rencontres face respectivement à l’USMA (2-1) et au WA Tlemcen (3-1), se déplaceront  à Béjaia avec l’intention de conserver leur fauteuil de leader, devant une équipe  de la JSMB à la recherche de rachat.  Après une victoire sans bavures à domicile face à l’ASO Chlef (4-1),  les Béjaouis se sont inclinés au match suivant devant l’USM Annaba (1-0), d’où  la nécessité pour la bande à Djamel Menad de se reprendre face au vice-champion  d’Algérie. Cette rencontre constitue l’affiche de cette 3è journée, marquée également  par le voyage semé d’embûches des Algérois de l’USMA à Tlemcen, sous fond de  crise après le retrait annoncé de son président Said Allik.  Les Usmistes, qui n’ont pas profité de l’aubaine de recevoir lors des  deux premières rencontres, avec une défaite et un match nul sans gloire,  seront dans l’obligation de réagir à Tlemcen s’ils ne veulent pas compromettre  déjà leur saison.  Les poulains de Noureddine Saâdi seront ainsi devant un test difficile  face à des Tlemceniens avides de rachat après la lourde défaite concédée à  Sétif (3-1).  Un autre faux pas de l’USMA serait lourd de conséquences et aggraverait  davantage la situation que traverse le club phare de Soustara.   Le champion d’Algérie sortant, le MC Alger, qui a retrouvé le sourire après  sa victoire en déplacement face à l’AS Khroub (3-2), aura une belle occasion  d’enchaîner un deuxième succès de rang en accueillant le MC Oran dans son temple  fétiche du 5-Juillet.  
Gonflés à bloc après un succès arraché haut la main en terre khroubie,  les poulains du technicien français Alain Michel auront à cœur d’empocher les  trois points de la rencontre qui pourrait leur permettre d’amorcer leur véritable  départ, après une défaite face au MCE Eulma (1-0), lors du lever de rideau de  la Ligue 1.  Le MCA pourrait se passer des services de son attaquant, Mohamed Derrag,  incertain en raison d’une blessure contractée lundi avec l’équipe nationale  A’ contre le Mali (1-0), en match amical disputé au stade de Rouiba.  Le MCO, qui n’a pas joué lors de la 2è journée en raison du report de  sa rencontre face à la JSK, se déplacera à Alger en conquérant, et avec la ferme  intention de damer le pion au Doyen, même si ses récents voyages du côté de  la capitale n’ont pas été fructueux.  L’autre match qui devrait se dérouler dans la capitale, opposera au  stade d’El Harrach l’USMH à l’USMAn, où les locaux partiront avec les faveurs  des pronostics, en raison de leur réputation d’équipe intraitable au stade du  1er novembre.  
Les Harrachis, battus à Chlef (2-0) lors de la précédente journée, vont  chercher à se réconcilier avec leur public, même si l’équipe de Annaba ne compte  pas effectuer le déplacement en victime expiatoire.  L’ASK Khroub, lanterne rouge avec zéro point, devra impérativement réagir  à El Eulma s’il veut se racheter après deux défaites de rang, dont une à domicile. Auteurs d’un début de saison catastrophique, les joueurs de Mohamed  Tebib n’auront d’autre alternative que de sortir le grand jeu au stade Messaoud  Zeggar, s’ils ne veulent pas déjà compromettre leur avenir en cette 1ère  édition du Championnat Professionnel. Le MCEE, battu à Alger par le CRB (3-1), aura une belle occasion  de se rattraper face à l’ASK, même si ce dernier est loin de se déplacer du  côté des Hauts-Plateaux la fleur au fusil.  Les deux dernières rencontres au programme de cette 3e journée: USMB-ASO  et MCS-CABBA, s’annoncent a priori équilibrées et ouvertes à tous les pronostics.  Enfin, le match  JS Kabylie- CR Bélouizdad a été reporté à une date  ultérieure, en raison de la participation de la JSK aux demi-finales de la Champions  league africaine, dont le match retour aura lieu samedi prochain au stade du  1er novembre à Tizi-Ouzou face au TP Mazembe (RD Congo).