Le CS Constantine, co-leader du championnat professionnel de ligue 2 de football, avec le RC Kouba, sera en appel Ă Bel-Abbès oĂą l’Ă©quipe locale l’attendra de pied ferme et essayera de faire tomber les Sanafirs, ce qui pourra profiter aux KoubĂ©ens, pour s’emparer de la 1re place, en battant l’O MĂ©dĂ©a au stade Benhadad, vendredi lors de la 3e journĂ©e.
En effet, les protĂ©gĂ©s de l’entraĂ®neur du club constantinois, Khezzar, auteurs d’une bonne entame de saison (6 points), se dĂ©placeront Ă Bel-Abbès avec l’intention de garder leur invincibilitĂ©. Mais pour rĂ©ussir cela, il faudrait qu’ils passent l’Ă©cueil de l’USM Bel-Abbès, qui pointe Ă trois points des deux leaders.
Un faux pas du CS Constantine et un succès du RC Kouba, permettra aux hommes de prendre la 1re place du championnat et rester sur une dynamique de victoires. L’O MĂ©dĂ©a, distancĂ© Ă trois points des KoubĂ©ens, ne viendra pas en victime, mais plutĂ´t essayera de confirmer son premier succès de la saison face Ă Bel-Abbès en tenant tĂŞte aux coĂ©quipiers du buteur Medjahed et revenir avec un bon rĂ©sultat.
Le NAHD
en appel Ă Oran
L’autre club algĂ©rois, le NA Hussein Dey, accrochĂ© la semaine dernière par la MO Constantine, aura une mission des plus dĂ©licate Ă Oran face Ă l’ASMO qui reste sur deux matchs nuls. Les Sang et Or, qui ont remportĂ© une victoire Ă l’extĂ©rieur lors de la 1re journĂ©e, essayeront de rééditer l’exploit face Ă une Ă©quipe oranaise qui se cherche et reste dĂ©cidĂ©e Ă rĂ©aliser son premier succès de la saison.
L’autre match des mĂŞmes classĂ©s (le MOC et le CA Batna-3e ex aequo), sera peut-ĂŞtre l’affiche de la 3e journĂ©e. Les Constantinois, revigorĂ©s par leur belle prestation face au NAHD, semble vouloir confirmer leur bonne forme en accueillant le CAB, difficile vainqueur de l’ES Mostaganem (1-0) Ă domicile. De son cĂ´tĂ©, l’US Biskra, qui partage la position avec le trio (MOC, NAHD, CAB), se dĂ©placera Ă Mostaganem oĂą il ira dĂ©fier un des derniers clubs au classement, l’ES Mostaganem qui n’a enregistrĂ© aucun point en deux journĂ©es.
L’ES Mostaganem sera dans la mĂŞme enceinte que respectivement, la JSM Skikda, dĂ©fait la semaine dernière "at home" par le SA Mohammadia (0-1), se rendra Ă Merouana un autre mal classĂ©, l’AB Merouana (1 point), et le Paradou AC qui aura une tâche difficile Ă Mohammadia, devant le SAM qui doit confirmer son succès de la 2e journĂ©e Ă l’extĂ©rieur.
APS
Programme
Vendredi 8 octobre Ă partir de 16h00:
A Batna :
MSP Batna - CR Témouchent
A Bel-Abbès :
USM Bel Abbès - CS Constantine
A Kouba :
RC Kouba - O Médéa
A Mostaganem :
ES Mostaganem - US Biskra
A Merouana :
AB Merouana - JSM Skikda
A Mohammadia :
SA Mohammadia - Paradou AC
Oran :
ASM Oran - NA Hussein Dey
Constantine :
MO Constantine - CA Batna