Le Midi Libre - Midi Centre - Infos de Chlef
Logo midi libre
Edition du 6 Octobre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infos de Chlef
6 Octobre 2010

2 morts et un blessé grave dans un accident de la circulation à Ouled Farès
Un accident mortel s’est produit, lundi aux environs de midi, au lieu dit Aïn Bou-Chakour, à une dizaine de kilomètres de la daïra de Ouled-Farès. Selon le chargé de la communication de la Protection civile de Chlef, le capitaine Meddah Ahmed, l’accident, qui a fait deux morts et un blessé grave, serait dû au détachement d’une bétonnière tractée par un camion de type Toyota. Une Renault 19 qui roulait juste derrière le camion a été percutée par la bétonnière. Les deux passagers avant du véhicule décédèrent sur le coup. Il s’agit de personnes âgées de 36 et 41 ans originaires de la comme de Tadjna. Toutes les victimes ont été acheminées vers l’hôpital de Chettia. Par ailleurs, la Protection civile fait état d’un autre accident survenu le même jour dans la commune d’El-Karimia, faisant 3 blessés.

Célébration de la Journée arabe de l’habitat
A l’occasion de la Journée arabe de l’habitat qui coïncide avec celle de la Journée mondiale le 4 octobre sous le slogan "Mieux vivre dans la ville", la DLEP de Chlef a organisé au Centre culturel islamique (CCI) une exposition de différents types de plans. Ont pris part à cette manifestation une vingtaine de promoteurs privés et publics ainsi que les services techniques de la wilaya. Selon un responsable de la DLEP, cette rencontre permet d’informer et de sensibiliser les différents intervenants dans le domaine de l’habitat. Cependant, note notre interlocuteur, il existe aujourd’hui quatre formules d’acquisition de logements, à savoir le LSP (social participatif), la promotion libre, la location vente et la location publique qui devront toucher l’ensemble des couches sociales de la population de la wilaya de Chlef.

Vers la généralisation du produit "Anis Plus" à Chettia
Le nouveau produit "Anis plus", mis en service récemment à Chettia par Algérie Télécom, sera généralisé progressivement à l’ensemble des communes de la wilaya de Chlef, a-t-on annoncé dimanche à la direction régionale d’Algérie Télécom. Ce produit, dont le nom commercial est "Anis Plus", a été introduit grâce au basculement des abonnés de l’ancien réseau vers le nouveau réseau appelé "MSAN", explique la même source, en signalant que cinq autres zones bénéficieront prochainement de ce produit, à savoir Oum-Drou, Ouled Mohamed, Boukadir, Chorfa et Chlef-Centre. La mise en service de ce produit a été précédée, note-t-on de même source, par la mise en place de 38 sites destinés à recevoir les équipements du réseau "MSAN". S’inscrivant dans le cadre de la modernisation du réseau actuel devenu obsolète et ne répondant plus aux besoins des abonnés, le nouveau réseau "MSAN", doté d’équipements de haute technologie, présente plusieurs avantages. Outre l’augmentation du débit Internet à une vitesse de 512 méga bits et plus, il permet également l’amélioration de la qualité du réseau Internet et la réduction des coupures sur ce réseau, explique-t-on à la direction régionale d’Algérie Télécom, ajoutant qu’à court terme, d’autres produits seront également introduits dans le cadre du nouveau réseau. Il s’agit, indique la chargée de la communication de la direction régionale d’Algérie Telecom, du triple play, de la vidéo conférence et de la diffusion de chaînes télévisées. Ce projet, concerne cinq wilayas pilotes, en l’occurrence Alger, Oran, Sétif, Constantine et Chlef, rappelle la même source.

Par : B. O.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel