Le Midi Libre - Midi Alger - 12 mille familles programmées
Logo midi libre
Edition du 25 Septembre 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




campagne de relogement
12 mille familles programmées
25 Septembre 2010

Dans le cadre du programme de l’éradication de l’habitat précaire, lancé en février dernier, 8.216 familles à travers la wilaya d’Alger ont été déjà relogées, a rapporté l’Agence de presse algérienne laquelle cite le directeur de l’habitat de la wilaya d’Alger, Mohamed Smaïl.
Cette opération, qui s’étendra jusqu’à fin décembre 2010 devrait concerner 12 mille familles selon les chiffres officiels. Ce programme touchera, entre autres, les occupants des habitations menacées d’effondrement, des chalets et des bidonvilles.
Afin d’assurer le bon déroulement des opérations de relogement, à travers la capitale, des moyens considérables ont été mis mobilisés et mis à la disposition de ces familles. Il s’agit principalement de la mobilisation de plus de trois mille camions et quatre mille agents. Pour L’accueil des nouveaux propriétaires et l’enregistrement des éventuelles réclamations, plusieurs bureaux ont été ouverts au niveau des nouvelles cités, a-t-on appris auprès de l’Agence de presse algérienne. En outre les services de la wilaya d’Alger procèdent à la démolition des habitations précaires dès leur évacuation, précise-t-on de même source. Plus de trente mille places pédagogiques sont assurées afin de garantir la scolarisation des enfants des familles recasées. Cette mesure, affirme notre source, a été prise de la part de la wilaya d’Alger avec la collaboration des parties concernées.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel