Le Midi Libre - Midi Est - Menace d’un suicide collectif
Logo midi libre
Edition du 16 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Annaba, les commerçants de l’ex-souk el fellah durcissent le ton
Menace d’un suicide collectif
16 Juin 2010

Un des représentants des protestataires a fait savoir à la presse qu’une lettre de mise en garde a été adressée au wali pour trouver une solution rapide à leur problème. II lui est demandé en outre d’intercéder en faveur de la libération des commerçants enprisonnés pour avoir osé exprimer leur colère.

L’arrestation des huit commerçants par la police et leur présentation, avant-hier, devant le procureur pour atteinte à l’ordre public et et outrage à corps constitués a compliqué davantage la situation des deux cent cinquante commerçants sans revenus depuis maintenant quatre mois. Présents en force, hier, devant le palais de justice, où devaient être jugés leurs camarades en détention, ils étaient munis de banderoles interpellant les pouvoirs publics pour mettre en terme à leur calvaire.
Pour rappel ils ont été victimes d’un sinistre qui les a réduit au chômage. H. Snani, l’un des représentants des protestataires, a fait savoir à la presse qu’une lettre de mise en garde a été adressée au wali pour trouver une solution rapide à leur problème. Il lui est demandé en outre d’intercéder en faveur de la libération des commerçants enprisonnés "pour avoir osé exprimer leur colère contre le mépris et l’injustice qu’ils subissent depuis 4 mois".
Défendant ses camarades arrêtés, il dira que les huit prévenus ont été embarqués, alors qu’il manifestaient pacifiquement devant le siège de la wilaya. "C’est de la hogra pure et simple. Les huit pères de famille doivent être libérés, dans le cas contraire, nous sommes décidés à nous suicider collectivement devant le siège de la wilaya. Nous avons tout préparé dans ce sens" a-t-il averti devant le palais de justice. Le gérant du centre commercial, approché par nos soins, avance une tout autre thèse, contrairement aux accusations accablantes formulées à son égard par les 250 commerçants.
Selon lui, tout est fin prêt pour mettre sur pied de nouvelles infrastructures, plus fonctionnelles et plus modernes dans les prochains jours. "Le projet est complètement ficelé et les plans sont fins prêts", affirme-t-il. Concernant l’indemnisation des victimes le gérant prétend que l’ex-souk el-fellah était bel et bien assuré tous risques, mais ce genre de procédures demande un peu de temps pour son exécution.

Par : Mohamed Rafraf

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel