Le Midi Libre - Sport - Arjen Robben aujourd’hui à Johannesburg
Logo midi libre
Edition du 12 Juin 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pays-Bas
Arjen Robben aujourd’hui à Johannesburg
12 Juin 2010

L’attaquant Arjen Robben, blessé à la cuisse gauche, rejoindra ce matin la sélection néerlandaise à Johannesburg, a annoncé hier l’entraîneur des Pays-Bas, Bert van Marwijk, "impatient de savoir comment se porte réellement" son joueur. Interrogé sur la participation du joueur au match face au Danemark lundi, le sélectionneur a laconiquement répondu aux journalistes : "Vous verrez bien lundi". Il a toutefois implicitement reconnu que le match face aux Danois arrive trop tôt pour l’attaquant du Bayern Munich. "Comme je l’ai souvent dit ces derniers jours, Arjen n’a quasiment plus joué et ne s’est quasiment plus entraîné depuis trois semaines", a insisté le sélectionneur. "On me dit que tout est O.-K. avec lui, qu’il est rétabli, mais j’attends de le voir de mes propres yeux", a ajouté Bert van Marwijk. Robben s’était occasionné une petite déchirure à l’arrière de la cuisse gauche samedi dernier à Amsterdam en match amical face à la Hongrie.

Les Espagnols, derniers arrivés en Afrique du Sud
La sélection espagnole, la dernière à arriver en Afrique du Sud pour le Mondial, a pris ses quartiers hier vendredi à Potchefstroom, au sud-est de Johannesburg, où elle sera hébergée dans une résidence universitaire. Les Espagnols, qui débuteront le Mondial mercredi à Durban contre la Suisse, sont arrivés vers 10h GMT, accueillis sur les derniers mètres de leur trajet en bus par plusieurs centaines de personnes agitant des drapeaux et soufflant dans leurs vuvuzelas.

L’Allemagne invitera 300 enfants à chacun de ses matches
L’équipe d’Allemagne invitera 300 enfants, issus des quartiers populaires des villes où elle va évoluer durant la phase de poules du Mondial-2010, à assister à ses rencontres, a annoncé vendredi son capitaine Philipp Lahm. "En arrivant ici, on s’est demandé ce qu’on pouvait faire pour la population locale qui ne pouvait pas forcément assister aux matches et on a décidé d’offrir des billets pour les matches à des enfants", a expliqué le défenseur du Bayern Munich. Lahm a précisé que les enfants bénéficiant de ces invitations venaient de Durban, Port Elizabeth et Johannesburg et que l’équipe d’Allemagne prenait également en charge les voyages en bus. Les 23 joueurs ont contribué financièrement à l’achat de ces billets qui ne proviennent pas de partenaires ou sponsors, pour un montant proche d’un million d’euros, a précisé l’encadrement de l’équipe d’Allemagne


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel