Une étude technique préalable à la réalisation d’une piste d’atterrissage d’avions-taxis de 10 à 15 places sera prochainement lancée à Souk Ahras a indiqué, jeudi dernier, le directeur des transports. Selon M. Mohamed-Riad Kadri, le dossier de l’assiette foncière, d’une superficie de 20 hectares à Taoura (10 km au sud de Souk Ahras) est ’’fin prêt’’ pour lancer la construction de cette infrastructure inscrite dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014.
Ces études seront confiées à l’établissement de gestion des services aéroportuaires de Constantine, a précisé le même responsable, soulignant que la création d’un tel service permettra, notamment, l’évacuation rapide des malades en coordination avec la Protection civile ou l’épandage de produits de traitement dans le domaine agricole.
Le directeur des transports de la wilaya de Souk-Ahras a plaidé dans ce contexte pour la création d’un aéroclub qui délivrerait à terme des licences de pilotage.
En matière de transports en commun, la wilaya de Souk-Ahras est actuellement desservie par autocars pour les principales directions inter-wilayas, en plus de 150 taxis inter-wilayas et plus de 400 taxis inter-communaux, selon ce même responsable.
APS