Quoi de plus agréable qu’un nid douillet et propre ? Pas grand- chose, mais ce n’est pas toujours le cas. Et pourtant, garder une maison propre et saine n’est pas si compliqué. Il suffit de s’organiser et de respecter quelques règles simples.
Pour commencer :
Préparez un emploi du temps des tâches ménagères pour chaque jour de la semaine. Choisissez une tâche par jour, cela rend les choses plus faciles et moins contraignantes.
Rangez et lavez les choses au fur et à mesure :
Par exemple, ramassez la tasse à café que vous venez d’utiliser au lieu de la laisser sur la table du salon. Plus vous ferez les choses sans attendre, moins vos sessions de nettoyage seront pénibles. Il est plus facile de nettoyer un sol tous les jours, que de le laisser s’encrasser et de devoir le récurer de toutes vos forces pendant des heures.
La cuisine :
Passez un coup de chiffon dans votre cuisine lorsque vous faites la vaisselle. Vous éviterez ainsi les marques inévitables causées par l’eau stagnante, type dépôt calcaire. Vous ne devez laisser aucun endroit où la crasse puisse s’installer à son aise.
Après avoir lavé et fait sécher votre linge :
Pliez immédiatement vos habits et rangez-les dans les différents placards de la maison. Vous l’avez compris, le secret c’est de ne rien laisser s’accumuler.