Le Midi Libre - Sport - Plus de 1600 billets vendus en Algérie
Logo midi libre
Edition du 13 Mai 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plus de 1600 billets vendus en Algérie
13 Mai 2010

A quelque jours de la très attendue Coupe du monde 2010, la vente des billets pour le déplacement des supporteurs algériens en Afrique du Sud bat son plein.
En effet, L’Office National du Tourisme (ONAT), en partenariat avec le Touring Tours et Air Algérie, a enregistré jusqu’à aujourd’hui plus de 1.600 billets vendus, à travers tout le territoire national. Ajoutons que  l’ONAT, selon un responsable, a réussi à obtenir un quota de 2.000 billets pour les supporteurs, un chiffre «qui atteindra approximativement les 2.500 billets, si on prenait en considération tous les membres de la délégation officielle et les journalistes», ajoute le même responsable. Afin de mener à bien le déplacement des supporteurs algériens, le P-DG de l’ONAT, selon des sources fiables du même organisme, s’est déplacé, hier, en direction du pays organisateur de la Coupe du monde, pour superviser lui-même les dispositifs mis en place pour les supporteurs algériens desireux assister au mondial.Concernant les statistiques sur l’opération de vente des billets, les responsables de l’ONAT affirment qu’ils «traitent avec des groupes, et actuellement nous n’avons pas encore vu les personnes qui partent, pour l’Afrique du Sud», donc «les catégories partantes ne sont pas encore définies (nous n’avons pas encore classé les supporteurs qui iront en Afrique du sud en catégories, tranche d’âge ou encore par sexe)». Par ailleurs, les tombolas organisées par différentes sociétés telle que Cevital, Nedjma, garrido, Renault créent la confusion sur leur capacité à offrir réellement des billets. Répondant à notre question, un attaché commercial au sein de l’office national du tourisme, nous a affirmé que son établissement «a traité avec quelques organismes, comme Garridoo et plusieurs autres. En langue des chiffres, notre interlocuteur a parlé de 20 billets pour Nedjma, 30 pour Renault Alger,et de 08 pour Renault Blida; il reste encore des sociétés qui n’on pas soumis leur offres» a-t-il précisé.  
A rappeler, que le nombre de billets accordés par la FIFA, pour l’Algérie est de 4.700. Avec 2.000 places pour L’ONAT, se pose quelques questions sur la destination du nombre restant qui est de plus de 2.000 billets. Une question à laquelle a répondu l’attaché commercial de l’ONAT : «je suis dans l’incapacité de vous répondre. De plus, les agences de voyage privées n’ont pas le droit de vendre ces billets» a-t-il déclaré.

Par : Karima Hasnaoui

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel