Le Midi Libre - Sport - Le MCA chute, la JSK réalise l’essentiel
Logo midi libre
Edition du 11 Avril 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football - coupe d’algérie - 1/4 de finale
Le MCA chute, la JSK réalise l’essentiel
11 Avril 2010

Le parcours du club algérois le Mouloudia d’Alger en coupe d’Algérie s’est arrêté, ce vendredi, suite à son élimination en quart de finale face au CA Batna.

Les coéquipiers de Derag, qui étaient parmi les favoris en puissance de cette compétition, ont vu leur rêve de jouer le doublé cette saison, définitivement s’envoler. Le club algérois, fidèle à ce trophée le plus populaire des compétitions nationales, était, cette fois-ci, face à un adversaire qui n’a pas l’habitude d’offrir des cadeaux, surtout quand il s’agit d’un rendez-vous de cette envergure.
Les Batnéens, sous la houlette de l’entraîneur Biskri, ont abordé cette rencontre sous le signe de la revanche, car depuis l’arrivée de l’ex-coach du Mouloudia à la tête de ce club de Batna, ils ne sont jamais sortis vainqueurs devant le Doyen.
Pour revenir au match, la première partie s’est jouée avec beaucoup de prudence, aucune équipe n’a voulu s’aventurer en attaque, le jeu était beaucoup plus au milieu du terrain, afin d’éviter une mauvaise surprise et contrôler par la suite le jeu de l’adversaire.
En effet, ce sont les visiteurs qui se sont montrés libérés, mais leur tentatives, manquaient d’efficacité, au moment où son adversaire reste coincé au milieu de terrain, en tentant de jouer des contres-attaques rapides, notamment par Bourahli, et Aribi et dont l’une est passé tout près de renverser la situation, si ce n’est le tir raté de Aribi.
Le même scénario a été enregistré lors de la deuxième période. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de parité et les deux formations sont contraintes de recourir aux prolongations afin de se départager. Trois minutes après le coup d’envoi des prolongations, les Batnéens ouvrent la marque par Boukhelouf, synonyme de leur qualification en demi-finales. Par cet exploit, les Batnéens atteignent pour la deuxième fois dans leur histoire ce stade de la compétition.
Le face à face entre les deux spécialistes de «Dame coupe», l’USM Annaba et JS Kabylie, a tenu toutes ses promesses au stade du 19 mai 1945 d’Annaba. Les Canaris du Djurdjura, après leur défaite lors de la 27e journée du championnat national face au MCE Eulma, n’a pas raté cette occasion même hors de ses bases pour soigner cette blessure. En dépit d’une nette domination des hommes de l’entraîneur suisse Alain Geiger en première période, les jeune et verts ont attendu la deuxième période pour concrétiser réellement leurs tentatives grâce à Aoudia à la deuxième minute de la seconde mi-temps.
La troisième rencontre a mis aux prises l’ASO Chlef, l’un des spécialistes de cette compétition et le cendrillon de l’épreuve, l’ISC Tlemcen. Malgré son manque d’expérience, cette jeune équipe Tlemcénienne a développé un jeu sans le moindre complexe. Le but de Gharbi à la 17e minute de jeu est suffisant à cette équipe de Chlef pour arracher le troisième billet qualificatif aux demi-finales qui auront lieu rappelons-le le 20 avril.
En attendant, la quatrième rencontre qui devrait se jouer entre l’actuel dauphin du championnat, en l’occurrence, l’ES Sétif et l’USM Bel Abbes, ce mardi 13 avril à 19h au stade 8 mai 45, la commission d’organisation de la coupe d’algérien procédera aujourd’hui au tirage au sort des demi-finales à 15h00 au siège de la Fédération algérienne de football.
M. S.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel