«Le 1-0 de l’aller est un score "piège" pour les deux équipes. L’idéal dans ce genre de situation est de marquer un but qui, j’en suis sûr, sera suffisant pour assurer la qualification aux huitièmes de finale. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend. Ils sont appelés à représenter dignement l’Algérie.»
Henkouche : «A Rabat pour nous qualifier»
L’entraîneur du CRB, Mohamed Henkouche, a affirmé que son équipe se déplacera à Rabat pour arracher la qualification à la phase de poules. «Après les premières 90 minutes, nous connaissons mieux cette équipe des FAR. L’essentiel en Coupe est de gagner, c’est ce qu’on a fait et je ne peux qu’être content et ce, malgré les difficultés qu’on a rencontrées. On a voulu faire jouer le gardien Fellah qui était malade, et on a incorporé Saïbi et Boushaba qui reviennent de blessure», a expliqué Henkouche. «L’équipe du CRB joue tous les trois jours, c’est difficile de tenir le rythme, mais malgré cela nous avons gagné au match aller. Nous sommes à Rabat pour nous qualifier», a-t-il ajouté.
El-Amri (coach des FAR)
L’entraîneur des FAR de Rabat, Aziz El Amri, a estimé pour sa part que ses joueurs ont réalisé une belle prestation à Alger, se procurant les meilleures occasions de la rencontre. «Mes joueurs ont failli en attaque.
La dernière touche nous a fait défaut, ce qui a affecté l’équipe. Nous ne marquons pas depuis cinq matches. Chez le CRB, à Alger, je crois que la pelouse synthétique nous a pénalisés. Le CRB viendra à Rabat pour jouer le jeu puisqu’il sait que le score de 1-0 est un score piége», a poursuivi l’ancien joueur du club dans les années 1980.
Les joueurs bélouizdadis Maâmeri et Saïbi, ont indiqué, de leur côté, que «le CRB a joué le match aller sous pression à cause de son élimination en Coupe d’Algérie. Aujourd’hui, il en sera autrement ».