Le défenseur international ghanéen de Fulham (Premier League anglaise), John Paintsil, a repris l’entraînement avec son équipe après une intervention chirurgicale, alors que son coéquipier Michael Essien (Chelsea), reste toujours incertain pour le Mondial 2010, rapporte lundi la presse locale.
Eloigné des terrains depuis le mois de décembre dernier, John Paintsil, a réintégré l’entraînement collectif. Opéré du genou, Paintsil (28 ans) suivait depuis la mi-février des exercices de physiothérapie et s’est déclaré impatient de reprendre la compétition.
"Je suis très reconnaissant au staff médical de mon club, qui m’a très bien soigné. J’entends maintenant leur rendre sur la pelouse à mon retour, début avril si tout se passe comme je le souhaite", a précisé le latéral droit, interrogé par une chaîne de radio anglaise.
Privé de la CAN 2010 en Angola, durant laquelle Samuel Inkoom avait assuré un intérim remarquable, John Paintsil se projette déjà vers la Coupe du monde.
"C’est difficile de rater une Coupe d’Afrique, mais j’espère rejouer des matches avec Fulham d’ici à la fin de la saison. Cela veut dire que je serai en pleine forme et prêt à défendre les couleurs de mon pays au Mondial", a ajouté Paintsil, qui fut déjà de l’aventure des Black Stars au Mondial 2006 en Allemagne. Si le latéral droit voit donc le bout du tunnel, ce n’est en revanche pas le cas de Michael Essien. Le manager de Chelsea, Carlo Ancelotti, a indiqué que son milieu, blessé au genou depuis le mois de décembre, en avait " pour un mois de plus". Le doute plane plus que jamais sur la participation de l’ancien Lyonnais à la Coupe du monde.
Lors du Mondial 2010, le Ghana évoluera dans le groupe D, avec l’Allemagne, l’Australie, et la Serbie. APS