Le Midi Libre - Supplément Sport - L’Entente rêve déjà du trophée
Logo midi libre
Edition du 18 Mars 2010



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après sa victoire sur le WAT
L’Entente rêve déjà du trophée
18 Mars 2010

La qualification de l’Entente de Sétif aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au WAT de Tlemcen a procuré aux joueurs sétifiens une joie particulière, celle de la perspective d’un trophée longtemps convoité et dont le dernier remonte à une vingtaine d’années.

Pour la majorité des supporters, agglutinés devant les écrans de télé des cafés de la ville de Sétif mardi dernier, la victoire sétifienne symbolise à plus d’un titre la réussite de la démarche entreprise par le staff technique dirigé par l’entraîneur Nouredine Zekri. Pour les sportifs les plus aguerris, ayant vécu l’allégresse des 6 trophées de Coupe d’Algérie acquis entre 1963 et 1990, la formation actuelle de l’Entente de Sétif retrouve le légendaire second souffle de ses prédécesseurs. En effet, le travail entamé par le préparateur physique italien, nouvellement désigné par Nouredine Zekri, a impulsé à l’équipe une dynamique nouvelle, celle de la fraîcheur physique malgré le niveau des rencontres et la charge du calendrier. Pour certains anciens joueurs de l’Entente de Sétif questionnés, le dernier succès des Noir et blanc aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie constitue une motivation particulière pour l’ensemble de l’équipe, à commencer par le staff technique, à la veille de la confrontation africaine face à l’Union de Douala du Cameroun. Le gardien Chaouchi dans les buts ayant retrouvé sa forme habituelle en contribuant largement au succès de son équipe au stade des Frères-Zerga, tentera d’étaler toute sa classe samedi prochain face à l’Union de Douala, pour prémunir ses coéquipiers contre les attaques camerounaises, tandis que dans le compartiment défensif, l’international Laïfaoui confirme de jour en jour ses qualités émérites en assurant avec son compère Diss un duo hermétique, mis encore plus en confiance par les latéraux Rahou et Yakhlef. Dans l’entrejeu Khaled Lemouichia, tout en faisant preuve d’une classe intacte de valeur internationale, a contribué largement à la stabilité du milieu du terrain, donnant ainsi l’opportunité au meneur des attaques sétifiennes Hadj Aïssa d’entreprendre des offensives en direction de Hemani ou encore du Camerounais Francis Ambane. En fait, la victoire de Tlemcen a rehaussé encore plus les ambitions du champion sortant qui espère accéder à la phase des poules de la Champion’s League africaine en passant d’abord l’écueil de Douala face à l’Union locale.
L’Entente de Sétif est certes engagée sur plusieurs fronts, à savoir le championnat d’Algérie en tentant de défendre le titre acquis la saison dernière, la Coupe d’Algérie où elle est considérée par ses supporters comme étant déjà qualifiée aux demi-finales car recevant au stade du 8-Mai son adversaire l’USM Bel Abbès au prochain tour, la coupe de l’UNAF ainsi que la Champion’s League d’Afrique, mais il s’agit aussi d’un calendrier qui permet de favoriser l’émergence de jeunes talents, à l’instar de l’attaquant Bouderbal ou encore de Delhoum actuellement convalescent.
A. B.

Par : Abdelhalim Benyelles

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel