Le Français Philippe Troussier vivra-t-il une troisième Coupe du monde en tant qu’entraîneur, après 1998 à la tête de l’Afrique du Sud et 2002 à la tête du Japon ?
D’après le FC Ryukyu, le club japonais qu’il entraîne, la Côte d’Ivoire aurait, en effet, sollicité le coach tricolore pour diriger son équipe nationale, lors de la prochaine Coupe du monde.
Troussier a déclaré : «J’ai reçu une offre, mais il y a un autre candidat».
Une information non confirmée pour l’instant par le «Grand sorcier blanc», même si ce dernier a concédé, ce matin, au quotidien japonais Nikkan Sports Troussier qu’il était en concurrence avec le Néerlandais Guus Hiddink (actuel sélectionnneur de la Russie, non qualifiée au Mondial) pour diriger l’équipe de Côte d’Ivoire de football.
«J’ai reçu une offre. Mais il y a un autre candidat, M. Hiddink, a expliqué l’ancien entraîneur du Japon au Mondial 2002. C’est une situation d’urgence pour la Côte d’Ivoire», a relevé Troussier, qui s’est dit motivé par le défi de cette aventure.
La Côte d’Ivoire cherche un remplaçant à Vahid Halilhodzic, limogé le mois dernier après l’élimination des Ivoiriens en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations en Angola.