Après avoir achevé la première phase du championnat national laborieusement à la deuxième place du classement général, et après une belle entame de la seconde phase, avec une précieuse victoire devant le CABB Arréridj le week-end passé, la Jeunesse sportive de Kabylie a été bousculée par les Harrachis à l’issue de la deuxième journée.
Obtenant une deuxième victoire d’affilée, l’USM Harrach a réalisé un bon exploit face à une formation kabyle qui était pourtant décidée à rester sur une dynamique de victoire.
Privée de son excellent libero Malien Coulibaly, et sous l’oeil de son nouvel entraîneur suisse Alain Geiger, qui a suivi la rencontre des tribunes en compagnie du président, la JSK a encaissé un premier but à la 9e minute de jeu par le jeune Yacine Bey. Un but qui a donné des ailes aux Harrachis qui frappent fort à chaque rendez-vous à domicile. Malgré les quelques tentatives de revenir au score, la première partie s’est terminée sur le même résultat.
De retour des vestiaires, c’est les Harrachis qui maintiennent la pression. Les quelques réactions d’Azuka sont insuffisantes; les deux entraîneurs Karouf et Amrouche qui assurent toujours l’intérim, ont préféré faire entrer la nouvelle recrue en l’occurrence Segeur, pour renforcer la ligne d’attaque, mais la domination reste toujours harrachie; l’USMH inscrit un deuxième but par l’intermédiaire de Hanister à la 53e minute, un but contesté par la formation kabyle, arguant que la balle n’a pas franchi la ligne, mais le dernier mot est revenu à l’arbitre Achouri qui a validé ce but. L’écart devient donc de deux buts.
La suite sera très dure. Mais avec l’entrée de Tedjer à la place de Douicher, celui-ci a beaucoup gêné les Harrachis. La JSK finit par réduire la marque par Meftah sur un penalty à quinze minutes du coup de sifflet de la fin de la rencontre. Les Canaris ont essayé de jouer leur va-tout pour revenir à la maison au moins avec un point qui leur permettrait d’occuper seul la deuxième place, mais les Harrachis tenaient bien à leur victoire qui leur permet ainsi de partager, avec leurs adversaires du jour, la seconde place avec 31 points, à quatre points du leader, le Mouloudia d’Alger. La JSK accueillera le NAHD pour le compte de la 20e journée qui coïncide avec la troisième journée de la phase retour.
L’adversaire du jour, rappelle-t-on, a concédé une défaite devant l’ASO Chlef à Zioui; les Sang et Or s’approchent de plus en plus de l’enfer de la Division II. De son côté, l’USMH se déplacera à Bordj Bou-Arréridj.
M. S.