Le tirage au sort de 32es de finale a été effectué mardi au siège de la Fédération algérienne de handball. Cette phase de la compétition se jouera, rappelons-le, entre les équipes qualifiées de la deuxième Division et celles régionales.
Le tirage au sort a donné lieu aux résultats suivants : le MC Rouisset de Division II se déplacera à Batna pour y affronter le représentant de cette région. La deuxième rencontre se jouera entre le HBC Sidi Moussa Régionale Centre et le CB Mila, représentant de la Régionale Constantine. La deuxième équipe de la Division II, l’ES Akbou effectuera un déplacement à Alger pour rencontrer le NADIT Alger (Régionale Centre). D’intéressantes rencontres sont attendues lors de cette phase.
Quatorze équipes de Division II prendront part à cette compétition. Deux rencontres entre des équipes de Division II sont au programme. Le MB Saïda rencontrera le SR Annaba et le RC Boumerdès affrontera le WRB Mazaghran.
Les vainqueurs de cette phase rencontreront automatiquement les équipes de première division en 16es de finale. Le GS Pétrolier, pour rappel, est le détenteur du titre.
Concernant les dames les rencontres se dérouleront selon le même schéma. La seule différence à signaler, est qu’il y aura deux rencontres au premier tour entre quatre équipes régionales, et les huitièmes de finale se joueront entre les deux vainqueurs de cette phase qui rencontreront de ce fait les deux autres équipes régionales déjà qualifiées : ESFOR Touggourt et MF Akbou. Les autres rencontres se tiendront le 27 janvier 2010 entre les équipes de première division.
Des matchs chocs sont ainsi attendus au cours de cette phase, d’autant que la majorité des équipes se sont rencontrées entres elles lors du championnat national de Division I. Signalons enfin que le détenteur du titre chez les dames, à savoir le GS pétrolier, effectuera un déplacement chez le premier vainqueur de la première phase.