Le gardien de but de l’USMA, parle des résultats du club réalisés depuis quelques temps. Il estime que le groupe est capable de se ressaisir.
Midi Libre : Un mot sur le nul concédé face à l’USMH ?
Merouane Abdouni: C’est un nul frustrant, tout comme celui face au CRB ou le CABBA, nous avons tenté le tout pour le tout mais ça n’a pas marché.
La rencontre, en elle-même, était ouverte, et on pouvait repartir avec les trois points sans que personne n’aurait trouvé à redire.
On a l’impression que l’USMA collectionne les nuls ?
C’est nos résultats, on n’y peut rien, sauf peut-être gagner nos matches. Cette étiquette d’équipe qui affectionne les nuls commence à nous énerver, il faudrait passer à autre chose.
Est-ce un aveu d’impuissance ?
Non, au contraire, nous étions capables de gagner toutes ces rencontres achevées sur des scores de parité. Vous allez me dire que c’est facile de parler car c’est le terrain qui tranche en vérité. Seulement, je n’arrive pas à comprendre ce qui nous arrive depuis quelques semaines, et de plus en plus, on se retrouve en train de nous lamenter sur notre sort, et nous poser des questions ou encore dire qu’on devait faire ça ou ça.
En tout cas, votre entraîneur n’est pas content ?
Il nous l’a fait savoir et je le comprends, car c’est lui le premier responsable de la formation, il veut le bien de son club, et quand il voit le ballon circuler sans terminer au fond des filets, il est hors de lui. J’espère qu’on va être à la hauteur dès la prochaine journée, afin d’oublier au plus vite cette histoire de nuls.
Revenons à vous ; vous avez été sanctionné par l’entraîneur et là, vous retrouvez votre poste. Un commentaire ?
C’est du passé tout ça ; on a tourné la page, je ne veux plus y revenir, j’ai déjà présenté des excuses en temps voulu. Je me consacre, désormais, au championnat qui m’intéresse plus que toute autre chose
Croyez-vous que l’USMA a des chances de renouer avec la victoire ?
Bien sûr. On n’a plus le choix, l’heure est à la mobilisation, nous sommes obligés de renouer avec la victoire, sachant que la phase retour arrive à grands pas, et qu’il sera alors très difficile pour les équipes d’aller remporter des victoires à l’extérieur ou même à domicile.
Par : Redouane S.