Les handicapés de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, à l’instar de leurs semblables à travers le monde, ont célébré leur journée en exposant des activités qui n’ont rien à envier à celles des valides. "Le 3 décembre est le seul jour qui nous est reservé pour parvenir à sortir de l’anonymat. A notre handicap s’ajoute le mépris impitoyable de la société qui nous ignore, et ce n’est pas parce que nous sommes handicapés que nous ne savons rien faire. Ce que vous voyez en est la preuve", nous dit l’artiste-peintre, M. Madjid, qui excelle toujours, malgré son handicap moteur, en exécutant des œuvres inspirées de la nature ou de son progre vécu, avec les rouge et noir comme couleurs dominantes. La broderie, la sculpture, la poésie... sont parmi les activités exposées durant cette journée. Pour élargir le champ d’action de cette frange de la société, trois cellules de proximité vont incessamment être agréées à El-Mehir, Ouled Braham et Djaâfra, en attendant de généraliser ces infrastructures à travers toutes les communes de la wilaya.
2 morts et 9 blessés sur la RN 5
Le non-respect du code de la route serait, visiblement, derrière la collision entre un camion, un autocar et un véhicule léger qui a eu lieu, samedi dernier, au rond-point où convergent les routes de Sétif et El-Annasser, à la sortie est de Bordj, faisant deux morts, un homme et une femme de Mila, et 9 blessés, dont 5 ont quitté l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour determiner les causes exactes de ce drame.
115 affaires liées à la délinquence traitées
Selon un bilan rendu public dernièrement, le nombre d’affaires traitées par la PJ durant le mois de novembre est de 115, dont 69 liées aux vols et aux tentatives de vols. 30 personnes y sont impliquées, dont 4 mineurs, 9 ont été présentées devant le parquet puis placées sous mandat de dépôt, les autres ont été relaxées. Le même bilan parle de 7 dealers impliqués dans 5 cas de commercialisation et de détention de drogue et de 91 cas de violences (coups et blessures.)
Par : M. A.