Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Nokia ferme son service N-Gage d’ici fin 2010
Logo midi libre
Edition du 3 Novembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Suite au manque d’audiences
Nokia ferme son service N-Gage d’ici fin 2010
3 Novembre 2009

Nokia  ne publiera plus de nouveaux jeux sur la plate-forme N-Gage. L’information a été publiée hier sur le blog dédié au service de Nokia. Selon la même source Nokia va fermer dès l’année prochaine son service de jeux vidéo en ligne N-Gage.
Le Finlandais souligne que les offres de jeux resteront actives jusqu’à fin septembre 2010 et que le site communautaire sera opérationnel tout  au long de l’année 2010. Ainsi, après fermeture, le catalogue migrera vers son portail mobile l’Ovi Store.
À travers cette démarche, le numéro un mondial de téléphonie mobile souhaite oublier au plus vite l’épopée "N-Gage" commencée fin 2003 avec le lancement de la Nokia N-Gage, un nouveau concept de téléphone mobile et de console de jeux. En fait, la plate-forme en ligne n’a jamais réussi à dépasser le stade d’une audience de niche pour un site dédié à la gamme de téléphone-console de jeu boudée dans un premier temps par les consommateurs. Le fabricant mondial de téléphone mobile a commencé à explorer d’autres segments de revenus tirés de services en ligne à mesure que son offre sur le marché des combinés a mûri, les jeux et la musique devenant deux centres d’intérêt pour du secteur. À noter que le groupe finlandais avait tenté de relancer la marque N-Gage sous forme de portail de téléchargement de jeux pour les smartphones sous Symbian, mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous. C’est à partir de là que le constructeur finlandais a décidé de ne plus publier plus de nouveaux jeux sur la plate-forme N-Gage.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel