Le Midi Libre - Midi Est - Breves
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Breves
1 Octobre 2009

Guelma
Saisie de 76,3 qx de denrées alimentaires 
ConsĂ©cutivement Ă  un programme Ă©tabli avec le concours de quelques secteurs compĂ©tents, la direction de la concurrence et des prix n’a pas lĂ©sinĂ© sur les moyens humains et matĂ©riels pour concrĂ©tiser sa mission de contrĂ´le au niveau des commerces et marchĂ©s implantĂ©s dans les 34 communes de la wilaya. Durant le mois sacrĂ© du Ramadhan, les brigades relevant du service de la qualitĂ© et de la rĂ©pression des fraudes, ont totalisĂ© 1.340 interventions qui ont engendrĂ© 264 infractions, 233 procès-verbaux et une proposition de fermeture de 23 locaux commerciaux. Les Ă©lĂ©ments de la DCP avaient procĂ©dĂ© Ă  la saisie de 76,3 quintaux de denrĂ©es alimentaires impropres Ă  la consommation dont la valeur est de 170.323 dinars. Les infractions relevĂ©es sont, entre autres, manque d’hygiène, produits pĂ©rimĂ©s, viandes rouges non estampillĂ©es et non controlĂ©es par les services vĂ©tĂ©rinaires, viande hâchĂ©e non conforme aux règles Ă©lĂ©mentaires d’hygiène, non respect des conditions de rĂ©frigĂ©ration et de conservation des produits pĂ©rissables. Concernant les pratiques commerciales, la cellule de communication de la DCP a annoncĂ© que les brigades itinĂ©rantes ont effectuĂ© 1.278 interventions qui se sont soldĂ©es par l’enregistrement de 306 infractions, l’Ă©tablissement de 274 procès-verbaux et la proposition de fermeture de 22 locaux commerciaux. La valeur marchande des produits saisis a atteint les 225.000 dinars. Selon la chargĂ©e de la communication, les principales infractions relevĂ©es sont le non-affichage des prix, le dĂ©faut du registre du commerce et l’exercice d’une activitĂ© autre que celle inscrite sur le registre du commerce.
H. B.

Cité Gahdour
L’amĂ©nagement d’un stade remis aux calendes grecques
La ville du 8-Mai 1945 a bĂ©nĂ©ficiĂ©, durant les annĂ©es 80, de la rĂ©alisation de l’ OPOW Souidani- Boudjemaâ qui abrite un magnifique stade de foot-ball d’une capacitĂ© de 25.000 places, une piscine semi-olympique, une piste d’athlĂ©tisme et diverses structures d’accompagnement.
Dès 2007, le stade communal Abda-Ali, Ă©rigĂ© durant la pĂ©riode coloniale, avait fait l’objet d’importants amĂ©nagements Ă  savoir l’installation d’une pelouse en tartan, l’extension des tribunes, la rĂ©novation des vestiaires, chaudière, des douches travaux de peinture, bitumage, Ă©clairage public, etc. Ces deux infrastructures sportives rĂ©pondent assez efficacement Ă  la programmation des rencontres de foot-ball et aux sĂ©ances d’entrainement des Ă©quipes engagĂ©es dans les divers championnats, dont l’ESG, l’ESMG, les Ă©quipes de la ligue sports et travail et celles des quartiers de la ville.
AccĂ©dant aux lĂ©gitimes dolĂ©ances du mouvement associatif, les autoritĂ©s locales ont rĂ©alisĂ© rĂ©cemment une quinzaine de terrains en matĂ©co au niveau des diffĂ©rents quartiers et citĂ©s du chef-lieu de wilaya pour permettre aux jeunes de s’adonner Ă  de palpitantes rencontres de foot-ball, hand-ball et basket-ball.
D’autre part, il avait Ă©tĂ© convenu d’amĂ©nager le vaste terrain de sports de la citĂ© Gahdour Tahar, sur les hauteurs de la ville, en un stade dotĂ© de toutes les commoditĂ©s indispensables afin de rĂ©pondre aux incessantes demandes des jeunes structurĂ©s dans les Ă©quipes de quartiers affiliĂ©es au sein des ligues de wilaya. Des citoyens rĂ©clame la concrĂ©tisation de cette promesse afin de rĂ©pondre aux attentes des jeunes en quĂŞte de loisirs sains.
H. B.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel