Le Midi Libre - Midi Centre - Breves
Logo midi libre
Edition du 26 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Breves
26 Septembre 2009

Khemis Miliana
Une femme accouche dans une voiture !
M. Benyoucef se souviendra longtemps de cette nuit du 12 septembre. En effet, vers une heure 30 du matin, sa femme enceinte, accompagnée de sa belle-mère, se présente au service de la maternité de l’hôpital de Khemis Miliana. Le couple allait vivre une drôle d’aventure. Après examen, la sage-femme délivre une ordonnance de transfert à l’hôpital de Sidi Bouabida, à El Attaf, à 65 km d’El Khemis. Arrivée à Aïn Defla, la femme prise de contractions de plus en plus intenses se voit refuser son admission à l’hôpital. Vers trois heures trente du matin, le trio prend la route en direction d’El Attaf. Une demi-heure après, la femme accouche dans la voiture et la belle-mère coupe le cordon ombilical à l’aide d’un vieux canif ! En plus, le père a eu toutes les peines du monde pour déclarer la naissance de son fils : «Mon fils doit-il porter sur son extrait de naissance la mention «né dans une clio» ? fulmine-t-il dans un excès de colère. Il y a de cela deux ans, nous avons signalé à la presse un cas presque similaire : une femme venue de Djelida, accompagnée de sa belle-mère, avait accouché dans le couloir de la maternité. Nous souhaitons que de pareils cas ne se reproduisent plus et la direction de la santé devra veiller scrupuleusement afin que les services de la maternité remplissent leur mission d’une manière convenabe.

Au quartier Souffay
Une famille à la rue
Un père de famille avec six enfants habite depuis deux mois dans une tente de fortune dans des conditions lamentables. Plusieurs demandes de logement adressées à l’APC sont restées sans réponse. Auparavant, ce père de famille logeait chez son frère, mais il a dû quitter les lieux à la suite d’une ordonnance d’un huissier. Il espère que les autorités se penchent sur son cas afin que ses enfants retrouvent un toit décent.


Bir Ould Khalifa
Découverte d’un cadavre de sexe féminin
Mardi dernier, vers dix heures, des enfants qui se dirigeaient vers l’école ont découvert sur la décharge publique un cadavre de sexe féminin en décomposition. La Protection civile a transporté le corps vers l’hôpital de Khemis Miliana. La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête afin d’élucider les causes de cette mort qui a jeté l’effroi au sein de la population de cette petite commune.
C. E. M.

Chlef
2.640 nouveaux stagiaires pour la formation professionnelle
2.640 nouveaux stagiaires sont attendus lors de la rentrée de la formation professionnelle prévue à partir du 18 octobre prochain. Selon les statistiques , 1.180 jeunes se sont déjà inscrits au sein des établissements de la formation pour une formation résidentielle tandis que 590 autres postulants se sont inscrits pour une formation en apprentissage. Ces derniers représentent moins de 30 % des offres de formation en apprentissage estimées à 2000 offres.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel