Le Midi Libre - Supplément Automobile - 5,5 millions de voitures, selon Amar Tou
Logo midi libre
Edition du 10 Septembre 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Parc automobile
5,5 millions de voitures, selon Amar Tou
8 Septembre 2009

Dans son intervention en séance plénière, à l’assemblée populaire nationale, le ministre des Transports, M. Amar Tou, a mis en exergue la hausse constante du nombre de véhicules du parc national passé de 3 millions en 2006 à près de 5,5 millions de voitures cette année.
Le ministre a également souligné la nécessité de renforcer les programmes de formation des moniteurs d’auto-écoles afin de garantir des prestations de qualité.
Entre autre, le ministre a abordé les nouveautés prévues par la loi, dont l’introduction du permis à points et l’instauration du permis probatoire". La loi prévoit également, a-t-il ajouté, un durcissement global des peines d’emprisonnement et des amendes pour les délits et un durcissement particulier des peines d’emprisonnement et des amendes pour les délits commis par les conducteurs de poids-lourds.
Le durcissement des sanctions doit s’accompagner d’un travail de sensibilisation en direction des citoyens aux dangers de la route et des pertes humaines et matérielles occasionnées tous les ans, a affirmé le ministre, soulignant la nécessaire conjugaison des efforts de toutes les parties concernées (gendarmerie, sûreté nationale, écoles, mosquées et universités) afin d’endiguer ce phénomène.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel