Le Midi Libre - Midi Centre - Breves
Logo midi libre
Edition du 22 Août 2009



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Breves
22 Août 2009

Bejaia                                                                                                  
Célébration de la journée du 20 Août
Comme il est de coutume à travers toutes les communes de la wilaya, Tizi n’Berber a concocté un programme spécial pour célébrer le 53e anniversaire du congrès de la Soummam coïncidant avec le 20 Août de chaque année. Ainsi, un tournoi de football inter-quartiers à été organisé par l’APC et dont la finale à été disputée le 18 du mois en cours. Outre la commémoration du congrès de la Soummam, le tournoi  se veut aussi un moyen de rompre avec la monotonie de ces longues journées de canicule. Il est également question d’évaluer les talents des jeunes devant les regards des membres du comité communal de sport en prévision de lancer un club de football. Hier 20 août au matin, l’APC a envoyé une délégation pour se recueillir à l’endroit où s’est tenu le congrès de la Soummam. Durant l’après midi, au siège de l’APC, une réception à été donnée en l’honneur des lauréats du baccalauréat dans la communes et les meilleurs élèves des autres cycles d’études. 59 nouveaux bacheliers se sont vu remettre les prix par l’APC, en sus des vainqueurs du tournoi communal de football. 
S. N. 

Tizi N’Berber
Distribution de 200 couffins du ramadhan
200 couffins du ramadhan sont prêts à être distribués au profit des nécessiteux de la commune de Tizi n’ Berber à Bejaia. L’opération qui touchera tous les villages dont le nombre est de 24 sera lancée, selon le P/APC, en début du mois sacré en collaboration avec les associations de villages. «Nous avons réuni les associations de tous les quartiers et leur avons demandé de recenser la listes des nécessiteux en vue d’assurer une distribution équitable et rationnelle de denrées alimentaires», a-t-il précisé, faisant  allusion à certains opportunistes qui profitent de l’occasion de cet acte caritatif. En attendant, les services de l’APC comptent encore sur les dons en denrées alimentaires de différentes organisations et entreprises privées de la wilaya. Il s’agit, à titre d’exemple, de la DAS, du Croissant-Rouge et des investisseurs privés. L’opération continuera donc tout au long du mois du Ramadhan dès lors que des produits alimentaires sont attendus dans les prochains jours. 
S. N.

Médéa
14 noyades en 6 mois
Quatorze personnes sont mortes par noyade dans des plans d’eau disséminés à travers la wilaya de Médéa en l’espace de six mois, selon un décompte établi par les services d’intervention de la protection civile. La dernière victime en date, un adolescent de 15 ans, s’est noyé mardi dans une retenue collinaire située dans la commune de Benchicao. Le mois de juillet est la période où il a été enregistré le plus grand nombre de noyades, avec cinq décès, en majorité des adolescents âgés entre 12 et 18 ans, soit un nombre égal aux victimes recensées durant les mois de mai et juin derniers.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel