Au cours des dernières décennies, les formations de football en Algérie ne possédaient ni les structures, ni les palmarès, ni les possibilités, ni les stars des clubs huppés d’Europe. Mais, on a coutume de dire qu’elles disposaient de deux qualités fondamentales, celles d’être populaire et de jouer avec le cœur.
C’est ce qui va comme un gant à la formation des Zianides qui, malgré tout, a pu se placer à la tête du classement. Les poulains de Fouad Bouali ont fait un parcours sans faute et voudraient maintenir la même cadence. Leur adversaire du jour qui a pu redresser la barre la semaine dernière après une défaite lourde contre le MCA espère aussi confirmer ce succès à Tlemcen. Demain, le cœur sera au rendez vous, puisque les deux équipes ont des objectifs précis. Pour le WAT, c’est la place de leader du groupe qu’on vise. Raison pour laquelle Djalit et ses camarades vont se donner à fond pour avoir le dernier mot surtout que ça se jouera sur leurs terres. Pour ce qui est de l’USMAn, c’est une autre paire de manche. Annaba se doit de gagner en confiance pour aborder l’avenir sereinement. C’est pourquoi les Diables Rouges se sont déplacés à Tlemcen avec une seule idée en tête qui n’est autre que d’accrocher le leader dans ses bases. En effet, la partie de demain à 17h s’annonce très disputée vu l’enjeu qui l’entoure. A ce propos, Bouali explique : « Il faut être vigilant et s’armer de patience. Il ne faut pas donner d’occasions aux Annabis pour qu’ils parviennent à nous acculer. » Le WAT qui est le nouveau promu est conscient que plusieurs cylindrées voudraient le stopper dans sa lancée. L’entraîneur widadi connaît très bien ce phénomène et n’a pas manqué d’attirer l’attention de ses capés. Il explique : « En début de saison, les clubs sont à la recherche du bon rythme. Nous on l’a depuis l’an dernier. Donc, on a misé sur ce point pour engranger le max de points qui auront leur pesant d’or quand les points seront très chers.» Bouali pense que si son équipe arrivait à garder les trois points à la maison, ça serait bien pour le moral mais sinon, il ajoute : «Il faut savoir que le match de demain est difficile dans la mesure où on affronte une équipe de l’USMAn qui a tant besoin de gagner des points afin de se relancer. Ça ne sera pas une partie de plaisir. Néanmoins, si on arrive à gagner, c’est bien, mais dans le cas contraire, ça ne serait pas la fin du monde. Car ce n’est que le début de la saison.»
Pour ce qui est de l’équipe visiteuse, la victoire est importante. Conscient de la valeur des trois points, Menadi, le président de l’USMAn n’est pas allé par trente-six chemins pour motiver sa troupe. Il a promis une forte prime si les Annabis parvenaient à battre le WAT chez lui. A ce propos, le boss explique : «Je compte sur mes joueurs pour réaliser un bon résultat à Tlemcen. Je pense que le groupe est conscient qu’il est important de gagner. Le groupe s’est bien préparé pour l’événement. On espère que le spectacle sera au rendez vous. » L’USMAn ne se contentera pas d’aller faire de la figuration à Tlemcen. Ce club voudrait prouver que la défaite lors de la 1ere journée n’était qu’un accident de parcours. Ce qui amène à dire que le rendez-vous de demain sera très disputé.